site de la commission nationale de l'athlétisme masters
BRAGA 2020, infos et recommandations.
Commentez cette actualité(13)
27 Février 2020 - Gregory BOTTIER (Communication)
BRAGA 2020, infos et recommandations.

Les Athlètes Masters Français aux championnats d’Europe Master en salle à Braga, au Portugal

National

Ils sont 281 Athlètes à représenter la France aux Championnats d’Europe Master en salle à Braga, au Portugal, de la catégorie 35 ans à 90 ans

Femmes National

Femmes LIFA

Hommes National

Hommes LIFA

Total National

Total LIFA

27%

35%

67%

65%

Le récent record du Monde de Jean-Louis Esnault aux championnats de France Master en salle à Nantes, et les excellents chronos de nos jeunes Masters, permettent de prévoir des championnats pleins d’émotions. A suivre également Nicole Alexis, jeune 60 ans et Eliane Piret sur 60m haies

Voir les commentaires de JC Deremy sur le site CNAM

Recommandations pour participer à ces championnats

Avant de partir

1.    Assurez-vous que vous avez un maillot France, obligatoire pour participer à l’évènement : épreuve et podium

Les livraisons se font sous 24 heures.

2.    Vérifier que vos heures d’arrivées au Portugal, sont compatibles avec une arrivée au TIC compatible avec votre première épreuve.

Vous devez récupérer (pensez à préparer votre carte d’identité ou un passeport)

·         Votre accréditation

·         Vos dossards : un devant, un derrière, un sur le sac : avec 4 épingles à chaque fois

·         Confirmer votre participation

Un Team Manager peut le faire, mais SVP, essayer de limiter vos demandes, qui ne peuvent être reçues que par mail ou par SMS : un écrit est nécessaire.

3.    Consulter  le manuel technique qui vous donne toutes les réglementations spécifiques

Si vous avez des questions écrivez-nous.

L’EMA et la WMA appliquent strictement ces règles.

Inutile de porter réclamation, si vous n’avez pas respecté ces règles.

Sur place , le jour de votre compétition

A.   Vérifier que l’heure de votre chambre d’appel est compatibles avec  les heures des transports en commun que vous allez utiliser ( c’est parfois tôt le matin , ou en week-end)

·         Respecter les horaires de chambre d’appel

·         Porter le maillot France, et mettre les dossards, voir point 2

·         Informer de vos résultats, le tableau des athlètes français, sur le panneau France situé près du TIC

Durant votre séjour

Venez voir le panneau France régulièrement : tous les matins à 9h, il y a une réunion des Team Manager où sont données les informations des modifications éventuelles sur l’organisation et les épreuves, que nous inscrivons sur le tableau. Ces informations sont aussi diffusées sur le site de l’organisateur : vous n’êtes pas obligé de vous déplacer.

Relais

Sur le panneau France, des feuilles seront apposées pour vous inscrire sur le 4 X200 m par catégories : 4 athlètes + 3 remplaçants par relais.

1.    Les relais sont payants aux frais des athlètes

2.    Inscrivez-vous librement.

S’il y a besoin d’une sélection, elle se fera en fonction

·         Des performances durant cette compétition

·         Du bilan FFA, 2020 et 2019 : https://bases.athle.fr/asp.net/accueil.aspx?frmbase=bilans&frmmode=0

Les TM privilégierons toujours la meilleure équipe dans la catégorie , et l’état d’esprit d’équipe des participants.

Les remplaçants sont très importants , car les fins de championnats sont très difficiles et souvent les blessés empêchent à des équipes de participer quand il n’y a pas de remplaçants . Seuls les remplaçants inscrits sur les feuilles de relais présentées par chaque pays peuvent participer au relais.

Equipe Hors stade ( cross, route et marche)

Il n’y a pas besoin d’inscrire les équipes ‘’ naturelles’’ à savoir : les athlètes d’une même catégorie d’âge d’un même pays forment forcément une équipe.

En cas d’inscription d’équipe non naturelle, le Team Manager Louis Bellevegue assurera la cohésion des équipes dans le respect de chacun. Un athlète plus âgé perd son classement individuel s’il est obligé de changer de course pour intégrer l'équipe plus jeune, mais le conserve si sa catégorie court dans cette même course.

Liste des Team Manager

A venir après validation des différents éléments qui seront dans cette équipe sur place et dont les noms seront donnés avant le championnat.

les Réactions (13)
Vincent BERNARD - 06/03 (11h27)
Oui, tu as raison: c' est Jean THOMAS, vice-Président de l' EMA: Tél: 06 80 58 27 86 skype: jean.thomasfra Ces infos sont publiées sur le site de l' EMA.
Yves Levasseur - 06/03 (09h04)
Vincent je pensais qu'on avait un représentant à EMA
Vincent BERNARD - 05/03 (22h30)
Euh, à ma connaissance, les frais d" engament ont été versés à l' EMA ... C' est bien sûr à eux qu' il faut poser la question. Pas à la CNAM ou la FFA .
Yves Levasseur - 05/03 (15h09)
Très bien c'est annulé On nous rembourse quand les frais d'inscription merci
SUZANNE LOYER - 05/03 (10h41)
Quand aurons nous la confirmations de l'annulation des Europes à Braga? et Madère,qu'en est il?Qui va nous rembourser tous nous frais engagés?
Alexis JORDANA - 02/03 (07h40)
Merci Jocelin.
TONY GENTILE - 02/03 (03h35)
Bonjour,avez vous les horaires des différentes disciplines? Merci et bonne journée.
Jocelyn Launey - 01/03 (22h21)
Alexis, selon le "Technical Manual" les bureaux d'accréditation et de confirmation seront ouverts de 9h00 à 21h00 tous les jours à partir de la veille de la compétition, donc à partir du 14/03. (page 16)
grégory bottier - 01/03 (19h32)
Pour répondre à vos questions nous n'avons aucune information sur une éventuelle annulation pour le moment. Pour ce qui est du TIC il faut consulter les indications données par le manuel technique consultable sur ce post et ensuite nous ferons une large diffusion si besoin pour les différents horaires. Merci