
|
||||

Epreuve du 800m hommes Masters au Meeting AREVA - Diamond League au Stade de France à Paris le 4 juillet prochain :
En accord avec les organisateurs : les 11 meilleurs au bilan estival 800m vétérans arrêté au 15 juin seront sélectionnés (licenciés FFA)
Epreuve du 200m femmes Masters, pas de changement : les 8 meilleures au bilan estival (200m VR) vétérans arrêté au 15 juin seront sélectionnées (licenciées FFA)
La liste des sélectionnés sera publiée le 16 juin sur le site de la CNV. Les athlètes ainsi sélectionnés devront confirmer leur participation par mail à thomasjean@wanadoo.fr avant le 20 juin. En cas de non-réponse ou d'impossibilité de participer, l'athlète suivant au bilan sera sollicité (pour autant qu'il soit joignable par tél.). Les frais de déplacement restent à la charge des athlètes.
Horaires : 800m 18h15 - 200m 18h54.
Programme complet du meeting AREVA : http://paris.diamondleague.com/lists_results_2015/
| 13/04 | > | ||
| 06/04 | > | ||
| 18/03 | > | ||
| 06/03 | > | ||
| 02/03 | > | ||
| 22/02 | > | ||
| 12/02 | > | ||
| 10/02 | > | ||
| 02/02 | > | ||
| 31/01 | > | ||
| 17/01 | > | ||
| 12/01 | > | ||
| 09/01 | > | ||
| 26/11 | > | ||
| 19/11 | > | ||
| 17/11 | > | ||
| 01/11 | > | ||
| 28/10 | > | ||
| 27/10 | > | ||
| 25/10 | > |

Athlète licenciée au Toulon Métropole Athlétisme, depuis ses
débuts.
Joanna, professeur d’EPS, a démarré l’athlé en 1998 avant une
longue pause entre 2009 et 2023, puis a fait sa première compétition
internationale masters à Göteborg en 2024 sur 400m et avec les relais.
Depuis elle fait parler la poudre, notamment sur le tour de
piste avec des chronos qui seraient enviés par beaucoup de petites jeunes !
Ajouter à cela déjà 05 médailles Internationales, la varoise prend du galon dans
la hiérarchie française masters… Le tout avec du sourire, du dynamisme et une
sacrée joie de vivre.
Son meilleur souvenir International, Gainesville en mars
2025 ! Avec 3 médailles dont deux en relais, elle a eu l’occasion de
découvrir en plus la Floride dans une superbe ambiance avec les autres athlètes
français.
Tout aurait pu pourtant se stopper très vite à sa reprise en
2023 suite à une grosse déchirure (7cm) à un mollet… Heureusement la sprinteuse de
poche a fait état d’une magnifique résilience pour revenir sur les pistes avec
le succès qu’on lui connait aujourd’hui.
Des anecdotes en compétitions, elle en a déjà eu avec notamment
un retour impossible après les mondiaux de Gainesville pour cause de tempête
sur les USA et une CB perdue dans un grand magasin ! Heureusement l’esprit
d’équipe et d’entraide des français a permis à Joanna de bien vivre sa fin de
championnat et notamment avec le petit groupe de galère coincé avec elle à l’aéroport, pour prendre deux jours plus tard l’avion pour Paris via Atlanta !
Cet hiver, elle a amélioré deux records persos avec 25’’77 sur
200m et 57’’88 sur 400m, que dire de plus !
La suite de sa saison se profilera vers la Bretagne aux
championnats de France en salle avec en ligne de mire les championnats d’Europe
à Torun fin mars sur 400m et peut-être sur 200m, avant de renforcer les relais
comme à son habitude.
Alors « good luck » Joana pour cette nouvelle
saison et à très bientôt à tous.
GREGORY
BOTTIER

Sélectionnez votre marque de chaussures sur le lien ci dessus
