
|
||||

|
Aix les bains, 5ème ville la plus sportive de France, dans la catégorie des communes de 20 000 à 100 000 habitants, accueillera, le 15 mars 2009, les championnats de France de Cross-country. L’événement phare de cette saison hivernale, rassemblera les meilleurs spécialistes de la discipline. Plus de 3000 athlètes, répartis sur 9 courses (de Cadets à Vétérans), sont attendus sur l’hippodrome de Marlioz.
Outre le titre national, ces championnats délivreront aux meilleurs crossmen et crosswomen un billet pour les championnats du Monde qui auront lieu le dimanche 28 mars à Amman en Jordanie. Un plateau de choix sera donc présenté aux spectateurs avec la présence de l’élite française en quête d’une sélection internationale. Bernard AMSALEM, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, se réjouit que la ville d’Aix les Bains organise ces championnats : Pour Dominique DORD, Député-maire d’Aix-les-Bains, ces championnats de France de Cross-country seront sans nul doute une réussite : Le programme des épreuves Sport entreprise (CNSE) et Vétérans (CNV) Championnats de FRANCE Cross country Hébergements Partenaire de l’événement |
| 13/04 | > | ||
| 06/04 | > | ||
| 18/03 | > | ||
| 06/03 | > | ||
| 02/03 | > | ||
| 22/02 | > | ||
| 12/02 | > | ||
| 10/02 | > | ||
| 02/02 | > | ||
| 31/01 | > | ||
| 17/01 | > | ||
| 12/01 | > | ||
| 09/01 | > | ||
| 26/11 | > | ||
| 19/11 | > | ||
| 17/11 | > | ||
| 01/11 | > | ||
| 28/10 | > | ||
| 27/10 | > | ||
| 25/10 | > |

Athlète licenciée au Toulon Métropole Athlétisme, depuis ses
débuts.
Joanna, professeur d’EPS, a démarré l’athlé en 1998 avant une
longue pause entre 2009 et 2023, puis a fait sa première compétition
internationale masters à Göteborg en 2024 sur 400m et avec les relais.
Depuis elle fait parler la poudre, notamment sur le tour de
piste avec des chronos qui seraient enviés par beaucoup de petites jeunes !
Ajouter à cela déjà 05 médailles Internationales, la varoise prend du galon dans
la hiérarchie française masters… Le tout avec du sourire, du dynamisme et une
sacrée joie de vivre.
Son meilleur souvenir International, Gainesville en mars
2025 ! Avec 3 médailles dont deux en relais, elle a eu l’occasion de
découvrir en plus la Floride dans une superbe ambiance avec les autres athlètes
français.
Tout aurait pu pourtant se stopper très vite à sa reprise en
2023 suite à une grosse déchirure (7cm) à un mollet… Heureusement la sprinteuse de
poche a fait état d’une magnifique résilience pour revenir sur les pistes avec
le succès qu’on lui connait aujourd’hui.
Des anecdotes en compétitions, elle en a déjà eu avec notamment
un retour impossible après les mondiaux de Gainesville pour cause de tempête
sur les USA et une CB perdue dans un grand magasin ! Heureusement l’esprit
d’équipe et d’entraide des français a permis à Joanna de bien vivre sa fin de
championnat et notamment avec le petit groupe de galère coincé avec elle à l’aéroport, pour prendre deux jours plus tard l’avion pour Paris via Atlanta !
Cet hiver, elle a amélioré deux records persos avec 25’’77 sur
200m et 57’’88 sur 400m, que dire de plus !
La suite de sa saison se profilera vers la Bretagne aux
championnats de France en salle avec en ligne de mire les championnats d’Europe
à Torun fin mars sur 400m et peut-être sur 200m, avant de renforcer les relais
comme à son habitude.
Alors « good luck » Joana pour cette nouvelle
saison et à très bientôt à tous.
GREGORY
BOTTIER

Sélectionnez votre marque de chaussures sur le lien ci dessus
