
|
||||

Après de multiples demandes, nous avons enfin reçu les 15 médailles non remises à Ljubljana : il s'agit de 3 médailles d'Or 4x400m W45, 3 médailles de Bronze 4x400m W50, 3 médailles d'Argent 4x400m M60, 3 médailles de Bronze 4x400m M65, 3 médailles de Bronze marathon équipes M65+. Ces médailles seront disponibles à Remiremont le week-end prochain, et pour ceux qui ne seront pas présents dans les Vosges, elles seront rapportées au siège de la FFA (contacter le secrétariat de la CNV : M.A. Pointeau 01.53.80.70.07).
| 13/04 | > | ||
| 06/04 | > | ||
| 18/03 | > | ||
| 06/03 | > | ||
| 02/03 | > | ||
| 22/02 | > | ||
| 12/02 | > | ||
| 10/02 | > | ||
| 02/02 | > | ||
| 31/01 | > | ||
| 17/01 | > | ||
| 12/01 | > | ||
| 09/01 | > | ||
| 26/11 | > | ||
| 19/11 | > | ||
| 17/11 | > | ||
| 01/11 | > | ||
| 28/10 | > | ||
| 27/10 | > | ||
| 25/10 | > |

Athlète licenciée au Toulon Métropole Athlétisme, depuis ses
débuts.
Joanna, professeur d’EPS, a démarré l’athlé en 1998 avant une
longue pause entre 2009 et 2023, puis a fait sa première compétition
internationale masters à Göteborg en 2024 sur 400m et avec les relais.
Depuis elle fait parler la poudre, notamment sur le tour de
piste avec des chronos qui seraient enviés par beaucoup de petites jeunes !
Ajouter à cela déjà 05 médailles Internationales, la varoise prend du galon dans
la hiérarchie française masters… Le tout avec du sourire, du dynamisme et une
sacrée joie de vivre.
Son meilleur souvenir International, Gainesville en mars
2025 ! Avec 3 médailles dont deux en relais, elle a eu l’occasion de
découvrir en plus la Floride dans une superbe ambiance avec les autres athlètes
français.
Tout aurait pu pourtant se stopper très vite à sa reprise en
2023 suite à une grosse déchirure (7cm) à un mollet… Heureusement la sprinteuse de
poche a fait état d’une magnifique résilience pour revenir sur les pistes avec
le succès qu’on lui connait aujourd’hui.
Des anecdotes en compétitions, elle en a déjà eu avec notamment
un retour impossible après les mondiaux de Gainesville pour cause de tempête
sur les USA et une CB perdue dans un grand magasin ! Heureusement l’esprit
d’équipe et d’entraide des français a permis à Joanna de bien vivre sa fin de
championnat et notamment avec le petit groupe de galère coincé avec elle à l’aéroport, pour prendre deux jours plus tard l’avion pour Paris via Atlanta !
Cet hiver, elle a amélioré deux records persos avec 25’’77 sur
200m et 57’’88 sur 400m, que dire de plus !
La suite de sa saison se profilera vers la Bretagne aux
championnats de France en salle avec en ligne de mire les championnats d’Europe
à Torun fin mars sur 400m et peut-être sur 200m, avant de renforcer les relais
comme à son habitude.
Alors « good luck » Joana pour cette nouvelle
saison et à très bientôt à tous.
GREGORY
BOTTIER

Sélectionnez votre marque de chaussures sur le lien ci dessus
