www.athle.fr
Accueil
site de la commission nationale de l'athlétisme masters
Actualités
Chpts du Monde à Lahti : liste des 160 français inscrits + MISE A JOUR au 16/07 : liste complète des engagés
Commentez cette actualité
16 Juillet 2009 - Jean THOMAS
Chpts du Monde à Lahti : liste des 160 français inscrits + MISE A JOUR au 16/07 : liste complète des engagés

Pour consulter la liste des 160 athlètes français (120 H + 40 F)inscrits aux Championnats du Monde qui se dérouleront à Lahti (FIN) du 28 juillet au 8 août, CLIQUEZ ICI pour la liste des NOMS, et pour le détail par épreuve.

Mise à jour au 16 juillet (extraits du site de l'organisateur) :

Les listes des athlètes sont maintenant publiées :

La liste d’athlètes - HOMMES

La liste d’athlètes - FEMMES

Programmes horaires

Règles générales

Compétition se tiendra sur la base de l’IAAF/WMA règlements, sous réserve des règles spéciales prévues par WMA à l’invitation ou ultérieurement. Les représentants nommés par l’AMM ont le droit de disqualifier les concurrents qui contrent les règles de l’IAAF/WMA lors du championnat, utilisent les ressources interdites ou aident les autres concurrents. Les juges pour la sécurité seront présents lors du championnat. Ils sont prêts de réagir dans des situations où la participation du concurrent est susceptible de retarder le progrès d’un événement ou indûment mettre en danger sa santé ou sa sécurité ou celle d’autrui. Quand un concurrent, selon de l’avis des juges, ne possède pas la compétence, la technique ou l’aptitude nécessaire à participer en toute sécurité à l’événement, les juges ont le pouvoir d’exiger de l’athlète qu’il terminé sa participation et qu’il quitte le domaine de la compétion.

Qualification pour l’entrée

Les 18es Championnats WMA Stades ne sont ouverts qu’aux hommes et des femmes qui sont nés avant le 28 juillet 1974 et qui sont en bonne forme physique. L’entrée signifie que chaque concurrent doit suivre les règles fixées par les comités techniques et les comités d’organisation.

WMA2009 Entry Booklet

WMA2009 Entry Booklet (pdf)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/04 >
06/04 >
18/03 >
06/03 >
02/03 >
22/02 >
12/02 >  (1)
10/02 >  (1)
02/02 >
31/01 >
17/01 >  (1)
12/01 >
09/01 >
26/11 >
19/11 >
17/11 >
01/11 >
28/10 >
27/10 >  (1)
25/10 >
DATE LIMITE
Championnat de France Epreuves Combinées et demi-fond long
CHATEAUROUX
27-28 juin

limite engagements le 16/06 à 23h59 sur le site CNAM
PORTRAIT D'ATHLETE
*** PORTRAIT D'ATHLÈTE N°2 ***

Bienvenue aujourd’hui à Joanna DERBIER, sprinteuse F40...

    

Athlète licenciée au Toulon Métropole Athlétisme, depuis ses débuts.

Joanna, professeur d’EPS, a démarré l’athlé en 1998 avant une longue pause entre 2009 et 2023, puis a fait sa première compétition internationale masters à Göteborg en 2024 sur 400m et avec les relais.

Depuis elle fait parler la poudre, notamment sur le tour de piste avec des chronos qui seraient enviés par beaucoup de petites jeunes ! Ajouter à cela déjà 05 médailles Internationales, la varoise prend du galon dans la hiérarchie française masters… Le tout avec du sourire, du dynamisme et une sacrée joie de vivre.

Son meilleur souvenir International, Gainesville en mars 2025 ! Avec 3 médailles dont deux en relais, elle a eu l’occasion de découvrir en plus la Floride dans une superbe ambiance avec les autres athlètes français.

Tout aurait pu pourtant se stopper très vite à sa reprise en 2023 suite à une grosse déchirure (7cm) à un mollet… Heureusement la sprinteuse de poche a fait état d’une magnifique résilience pour revenir sur les pistes avec le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Des anecdotes en compétitions, elle en a déjà eu avec notamment un retour impossible après les mondiaux de Gainesville pour cause de tempête sur les USA et une CB perdue dans un grand magasin ! Heureusement l’esprit d’équipe et d’entraide des français a permis à Joanna de bien vivre sa fin de championnat et notamment avec le petit groupe de galère coincé avec elle à l’aéroport, pour prendre deux jours plus tard l’avion pour Paris via Atlanta !

Cet hiver, elle a amélioré deux records persos avec 25’’77 sur 200m et 57’’88 sur 400m, que dire de plus !

La suite de sa saison se profilera vers la Bretagne aux championnats de France en salle avec en ligne de mire les championnats d’Europe à Torun fin mars sur 400m et peut-être sur 200m, avant de renforcer les relais comme à son habitude.

Alors « good luck » Joana pour cette nouvelle saison et à très bientôt à tous.

GREGORY BOTTIER

Les Espaces
LIVE CHAMPIONNATS DE FRANCE





Détails des épreuves spécifiques pour les Masters.
Attention dans les tableaux ci dessous les caractéristiques des haies pour les F70+ et les M80+ n'ont pas encore été mises à jour (première haie à 11m et écarts de 6m) 

-Individuelles piste

-Individuelles salle

-Combinées piste

-Combinées salle

-Relais

                

Règlement des chaussures

Sélectionnez votre marque de chaussures sur le lien ci dessus

  Calcul Catégories Masters 2025/2026

Vous recherchez votre catégorie master 2025/2026


Bilans récemment mis à jour :
Extérieur : 200m Pentathlons des lancers Disque 400m

  Hors-Stade : 5km marathon

Salle : 60haies Pentathlon 800m 1500m 3000m 3000marche hauteur perche 60m 200m 400m Longueur Triple-saut  50m Heptathlon M

PODIUMS Challenge P. Zuger Pentalancers saison 2025


      ----------------


ATHLETE ET MEDICAMENTS
Je prends un traitement médical au cours de la saison, je contrôle sur le lien AFLD si il contient ou non des substances interdites demandant une autorisation à usage thérapeutique (AUT) :