Prochains CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX MASTERS 2002
Yvan NAFFZGER | 5 Octobre 2021 (16h39)

Bonjour :

D’après ce que j’ai vu :

- Les prochains championnats d’EUROPE en SALLE seraient à Braga (POR)
 du  21.02 au 01.03.2022 : est-il vrai que ce championnat en salle aurait lieu à...l'extérieur ??

- Les prochains championnats du MONDE sur piste seraient
  à TAMPERE  (FINLANDE) du 29.06 au 10.07.2022.

Pas encore de lien officiel pour ces 2 compétitions : si vous avez plus d'infos, je suis preneur

Sportivement,

Yvan

Re[1] Prochains CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX MASTERS 2002
Yvan NAFFZGER | 5 Octobre 2021 (16h51)
il fallait bien sûr lire 2022 (et pas 2002)
Braga or not Braga
francois bontemps | 6 Octobre 2021 (10h20)
Bonjour Yvan,

Les championnats de cet été à Tampere ont peu de chance d'être annulés, ils ont été confirmé il y a longtemps et l'organisation communique assez régulièrement.
Concernant Braga, c'est la 3eme fois que des championnats sont envisagés là bas : 2020 puis report 2021 et enfin 2022. Braga n'a pas de piste couverte: la piste est une piste temporaire montée spécifiquement dans un parc des expositions (comme à Budapest en 2014). On peut avoir des doutes concernant le maintient de ces championnats (mais il s'agit de pur raisonnement de ma part et non d'informations, pour cela je te laisse contacter la CNAM).
Pourquoi je doute :
 - Généralement à cette date les inscriptions sont lancées, le pre-programme est connu.. : la rien du tout, meme pas le squelette d'un site
  - l'athlétisme va surement être en concurrence avec beaucoup d'autres évènements (car la piste n'est pas fixe) pouvant être organisés dans ce lieux : foire, concerts.. ; d'ailleurs les dates "prévoient" un début un Lundi et une fin le mardi d'après (donc UN SEUL week-end)
  - La fédération Portugaise semble très remontée contre l'EMA, son président et son équipe (qui va etre renouvelée en 2021): la gestion de Braga 2020 (beaucoup d'athlètes n'ont pas été rembourses ou tardivement) et surtout le fiasco des "prétendus championnats d'octobre à Villa Real"
Voila pas d'infos, je le répète, je ne suis dans aucune instance mais de gros doutes en ce qui me concerne ... En revanche, je sais qu'en cas de désistement de Braga, Torun est prêt à prendre le relais
Donc mon conseil : depeche toi de réserver pour Tampere (les logements sont déjà rares) et prend ton temps pour Braga

BRAGA 2022 ?
grégory bottier | 7 Octobre 2021 (10h10)
Concernant le programme de ces championnats dit "en salle".

Le lien suivant de l'EMA indique des dates :

Chaque championnat en salle est toujours accompagné d'un programme "outdoor" :

cross, course sur route (10km, semi...), marche sur route (5km ou 10km), lancers longs (disque, marteau, javelot).

Je vous recommande d'attendre pour le moment les directives qui seront données pour BRAGA qui est annoncé fin février 2022 comme vous l'avez relevé mais doit encore être confirmé officiellement sur l'ensemble de structures notamment la fédération du pays organisateur.

Merci à vous de votre attention.
BRAGA
grégory bottier | 1 Novembre 2021 (11h28)
Bonjour cher athlète,

Malgré ce qui est annoncé par l'athlète qui vous a répondu, je vous invite à consulter la page du site ouvert depuis un semaine ainsi que les inscriptions ouvertes depuis ce matin avec le lien en page d'accueil.

J'espère que vous n'aurez pas trop perdu de temps pour réserver votre hébergement et voyage pour vous rendre sur place si vous avez le projet de participer à ces championnats ... vu qu'on vous conseillez d'attendre pour le moment et qu'ils seraient déplacés en Pologne... Si tel est le cas nous informerons évidement les athlètes sur tous nos supports mais vous constaterez que ce n'est pas à l'ordre du jour en consultant le site de l'organisation de Braga 2022.

Sportivement