www.athle.fr
Accueil
site de la commission nationale de l'athlétisme masters
 
Election des dirigeants de l'EMA
francois bontemps | 27 Janvier 2022 (17h05)

Dans un mois exactement, le lendemain de la cloture des championnats d'Europe, l’assemblée générale à Braga va élire le nouveau Board de l’EMA. Cette élection n’est pas anecdotique car les actions (ou non-actions) de ces membres ont des conséquences directes sur les athlètes qui participent aux compétitions européennes. 

La France bénéficie d’un nombre maximum de voix, à savoir 5 : son vote sera prépondérant vis à vis des petits pays qui n'ont qu'une voix (et qui n'auront pas forcément les moyens de voter en restant "un jour de plus" à Braga). 

Pour les 5 postes à pourvoir, il y a plusieurs candidats, certains dans la lignée de l’équipe précédente, d’autres avec plus d’expérience et issus du monde des athlètes masters  : comment la France va-t-elle voter ? Qui (ou comment) décide pour quel candidat iront les 5 votes ? Serons nous au courant du vote (avant ou à minima après) ?

Pour ceux que ca intéresse, la liste des candidats est sur le site de l’EMA (https://european-masters-athletics.org/files/Candidates_for_EMA_Council.pdf)

D’autre part, Dieter Massin (président honoraire de l’EVAA/EMA) a demandé des « professions de foi » aux candidats qu’il publiera probablement sur la page facebook « EMA friends »
Élections EMA
grégory bottier | 29 Janvier 2022 (20h49)
Bonjour, merci d'adresser vos questions et demandes à ce sujet directement à cnam@athle.fr. 

Ainsi cela permettra un transfert vers les personnes concernées et présentes pour cette élection. 


Intérêt pour tout le monde
francois bontemps | 29 Janvier 2022 (22h18)
Bonsoir,
Si j'ai utilisé le support du forum c'est justement pour que les réponses soient visibles de tous..C'est un sujet important qui a une incidence directe sur les athletes participants aux championnats EMA. J'ose croire que ce n'est pas la personne qui sera présente qui décidera "toute seule" vers qui iront les 5 voix de la France 
Quoiqu'il en soit je poserai ma question par mail afin que les membres de la Cnam ne fréquentant pas le forum puissent en prendre connaissance


Re[3] Intérêt pour tout le monde
grégory bottier | 30 Janvier 2022 (10h18)
Il n'est pas prévu qu'il n'y ait qu'un seul représentant de notre côté. 

Pourquoi avancer qu'il n'y a qu'une seule personne de présente pour ce vote à moins que n'ayez pas toutes les informations officielles à ce jour. 

Il y a des représentants français qui ont été sollicité, certains comme moi ont décliné la participation à l'assemblée générale de l'EMA car elle se tiendra après le championnat et donc compliqué de se libérer des jours supplémentaires lorsqu'on à une activité à côté. 
La vraie question : quels noms sur le bulletin!!!
francois bontemps | 30 Janvier 2022 (11h52)

Ce n’est pas du tout ma question, je la reformule : ma question  est de savoir comment la France va décider quels noms seront dans l’enveloppe qui sera déposée dans l’urne.

Je n’ai jamais avancé qu’il n’y aurait qu’une personne présente et ca m’est égal. Je trouve comme toi qu’il est plus que regrettable que cette Assemblée ait lieu après les championnats. J’ai d’ailleurs lu que de nombreux petits pays ont protesté contre cette décision prise il y a 3 mois. Je pense comme eux qu’il y avait d’autres solutions. Il est dommage que la France n’ait pas profité de sa présence au sein du comite de l’EMA pour proposer autre chose. Il est clair que positionner cette Assemblée en dehors des championnats va fausser les votes

Cela apporte s’il en était besoin, une preuve supplémentaire de l’importance de ce vote

Les votes sont fait
francois bontemps | 1 Mars 2022 (18h09)

Ca y est les votes ont eu lieu hier matin avec comme il fallait si attendre beaucoup de petits pays qui n’ont pu rester pour voter (pays des Balkans et pays baltes notamment). Le vote pour élire le président a désigné l’Autrichienne Walentina Fedjuschina comme présidente par 33 voix contre 25 à Jerzy Krauze. La France possédant 5 voix, selon le choix effectué par le votant, son vote a pu être décisif.

Je pensais qu’il pouvait être « intéressant » de savoir comment la France allait voter et surtout sur quels critères seraient fait son choix. Peut être le saurons nous un jour .. mais cela reste anecdotique maintenant, ce qui est fait est fait. Espérons juste que cette nouvelle équipe saura répondre aux aspirations des athlètes ce qui est bien là l’essentiel

Élections EMA
grégory bottier | 1 Mars 2022 (22h28)
Pouvez-vous nous dire depuis quand le principe du vote à bulletin secret a été supprimé ? Depuis quand les dirigeants qui ont voté doivent rendre des comptes à Monsieur Bontemps ??? Vous même êtes vous élu à un comité, une ligue ou une commission nationale pour demander ainsi que les gens qui ont voté doivent s'expliquer sur leurs choix lors de ce vote ? Merci de respecter le principe qui s'applique à toutes les élections de ce genre... Au mois de mai on ne vous demandera pas de nous dire publiquement pour qui vous allez voter aux présidentielles et pourtant cela sera pour le pays entier. Et bien nous respectons le principe du vote sans avoir à se justifier. A croire que vous cherchez toujours un problème d'envergure là où il n'y a pas forcément de si grave. Présentez vous la prochaine fois vous aurez peut-être toutes vos chances. 
 
LIVE CHAMPIONNATS DE FRANCE

Direct France Masters






*-*-*-*-*-*-*-*-*  
-*-*-
Horaires prévisionnels au 11/04/2024
-*-*-*-
Clôture des engagements
le 30 mai 2024 22h00

*-*-*-*-*-*-*-*-*