www.athle.fr
Accueil
site de la commission nationale de l'athlétisme masters
 
Que vivent les lancers !
marion waysenson | 25 Août 2015 (12h58)

A quand la démocratisation des lancers en France ? A quand la présence des lancers longs lors des championnats nationaux en salle ? Faut-il attendre les championnats internationaux pour y avoir accès ?

D'autre part, la plupart des pays européens organisent des pentathlons de lancers et lancent le marteau lourd en compétition comme nous lançons le poids en France semble-t-il.

Bonne journée.

Marion, lançeuse amateure.

 

 

Que vivent les lancers !
Jean Marcel MARTIN | 6 Septembre 2015 (10h28)
Bonjour Marion, Le sujet à été abordé au cours de la CNV plénière de Mars 2015 en présence des représentants des CRV de toute la France. L'idée est intéressante mais sa mise en œuvre est complexe. Faire un horaire sur 2 jours et demi qui permet à chacun de faire toutes les épreuves! Trouver un organisateur qui a une salle et un stade très proche! Trouver du jury en nombre et disponible pendant 3 jours! Ajouter les trois lancers long c'est au bas mot 15 concours supplémentaires. Ajouter le pentalancer c'est au moins 25 concours supplémentaires. Il y a aussi une demande pour de l'hepthatlon Homme, et les marcheurs voudraient aussi une épreuve plus longue sur route.  C'est au moins 4 jours de compétition et besoin d'un organisateur qui dispose pour cette durée d'une salle et d'une aire de lancer et parcours routiers. Je n'aborde pas ici la question du budget. Pour les Championnats d'Europe, l'organisation d'une telle compétition demande 2 à 3 ans de préparation, pour un championnat de France il faudrait au minimum une année pleine. Nous venons tout juste de trouver, il y a 4 semaines, un organisateur pour les Nationaux Master de cet hiver. Il reste juste 6 mois pour mettre en place la compétition.
oui, laissons les vivre !!!
Yves SAVARIAUD | 19 Février 2016 (09h40)
Bonjour,
Yves Savariaud, CAP Saumur.
Je fais un retour au plateau de disque après des années (entre 20 et 30) d'arrêt.
J'adhère totalement à l'idée d'avoir des lancers longs en parallèle des Championnats Indoor.
En M65, je me dis que le temps ne permet plus de se dire qu'il y aura bien assez de concours dans les prochaines années... il faut donc prendre le maximum tout de suite !!!
Il semble que nous soyons de la même ligue. Nous aurons donc au moins deux voix à mettre dans la balance...
Amicalement
Yves
Re[3] Que vivent les lancers !
andré gauchet | 5 Avril 2016 (13h12)
Bonjour à tous Il est dommage que les lancers ne soient pas présents aux championnats nationaux l'hiver. je crois que c'est une véritable discrimination. Que ce soit en séniors ou en master, le problème est le même: le poids des lancers ne pèse pas bien lourd face à toutes ces disciplines médiatisées et sponsorisées. Les lancers, on s'en fout en France ! C'est tout ! Il serait possible de créer une sorte de critérium hivernal des lancers longs qui pourrait avoir lieu ailleurs et à une autre date. Ou alors, organiser un roulement... Remplacer certaines disciplines qui sont toujours présentes par les lancers ... On a tellement de retard qu'on pourrait être présents pendant trente ans .. ahah ! Je vais pas me faire des amis ... On attendra cet été et on prendra toujours autant de plaisir à se retrouver sur les plateaux, entre nous . A bientôt donc
Re[4] Que vivent les lancers !
Jean Marcel MARTIN | 6 Avril 2016 (08h52)
Au lieu de pleurer sur une soit-disant ''discrimination'' essayez plutôt de trouver des solutions à la problématique d'organisation que j'ai développé plus haut dans ce post . Etes-vous partant pour organiser ces championnats hivernaux dans votre ligue, comité, club? Le mot ''discrimination '' est galvaudé et est utilisé dès qu'une personne n'entre pas dans les critères. Aujourd'hui il n'est plus question de chercher à entrer dans des critères définis à l'avance, mais bien de baisser ces critères afin que tout le monde soit éligible. Quel sera le plaisir, la fierté que l'on va ressentir à gravir l'EVEREST quand celui-ci aura été raboté de 6000m afin que tout le monde soit capable d'en faire l'ascension. Un autre exemple de discrimination: Sélection nationale dans chaque pays avec 3 athlètes seulement de retenus au J.O. sur 100m. Puis séries, 1/4 de finale, 1/2 finale qui ne permettent au final qu'à 8 athlètes de disputer le podium et seulement 3 élus qui monteront sur la boite.
 
LIVE CHAMPIONNATS DE FRANCE

Direct France Masters






*-*-*-*-*-*-*-*-*  
-*-*-
Horaires prévisionnels au 11/04/2024
-*-*-*-
Clôture des engagements
le 30 mai 2024 22h00

*-*-*-*-*-*-*-*-*