www.athle.fr
Accueil
site de la commission nationale de l'athlétisme masters

Nombre d'entre vous se demandent "Que faire si un record (une meilleure performance Française)est battu ou égalé".

Consulter la Réglementation des Records Masters

Pour un record de France: (Catégorie VEM ou VEF) 

Demandez sur place au Juge Arbitre de rédiger un PV de record comme pour un record Senior, y joindre les documents de compétition relatifs aux records. 

    COURSE et MARCHE: Point Zéro de la session; Photo finish de la course, Pour les courses de plus de 800m relevé des temps tour par tour, Feuille d'anémométrie si manuel ou indication de la vitesse du vent sur la photo si automatique, Copie des documents des juges de Marche (relevés des cartons rouges) 

    SAUT: Scan de la (ou des) feuille (s) de concours, Scan de la ou les feuilles d'anémométrie. 

    LANCER : Scan de la (les) feuille (s) de concours, rapport de contrôle de l'engin (lien à venir)

    Subir un contrôle antidopage (frais à la charge de la FFA) sur place si un contrôle est organisé.   Si pas de contrôle organisé sur le lieu de la compétition, contacter la FFA qui organisera un tel contrôle qui doit être passé dans les 72 heures.

    Adresser le dossier à cnam@athle.fr (Formulaire identique aux records de France toute catégorie).

Pour une Meilleure Performance Française (Sous catégorie de 5 ans) 

Pas de procédure particulière. Pas de contrôle Antidopage. La CNAM est avisé par le SI-FFA du record égalé ou battu. Si besoin elle sollicite l'organisateur ou la ligue pour compléments d'information. La performance proposée est mise en instance d'Homologation et à la fin du mois suivant la meilleure performance est homologuée, si rien ne s'y oppose. 

Pour un record d'Europe ou du Monde

Demander au Juge Arbitre ou au directeur de réunion d'adresser à la CNAM cnam@athle.fr un P.V. de record avec les pièces jointes suivante (PV en anglais téléchargeable ici). Si difficulté de rédaction du P.V. en anglais, rédiger un PV en Français, la CNAM assurera la traduction. Joindre les documents de compétition nécessaire pour un record de France

Les Espaces