.... du 8 au 20 septembre (dates provisoires). Cette attribution résulte du vote des délégués à l'Assemblée Générale qui s'est tenue aujourd'hui à Lyon.
les Réactions (33)
alain durand - 01/09 (15h21)
de le Fede c'est le minimum
Merci quand meme à Jean qui a impulse ce match car avant il n'existait meme pas.
alain durand - 01/09 (15h19)
les 3 ou 4 premieres serie à de la loterie surtout quand le demi fond court de 12h00 à 17h00 sous 40° que ce soit le 800m ou le 10000m et qu'il n'est meme pas possible de faire des lignes droites.
Quand aux maillot national je rejoins une certaine personne qui indiquait que le maillot de certain pays est donné par leur federation d'apres les athletes eux meme.
Et nous indiquer que 70 athletes sont equipe pour le seul match de l'année alors que les veterans represantes plus de 30% des effectifs
alain durand - 01/09 (15h14)
bonjour a tous
pour ces compétitions internationales et
afin d'eviter d'avoir autant de remplissages d'athletes et de juges surbookés pourquoi ne par mettre des minimas afin d'avoir des competitions de qualité plutot de quantité
C'est vrai que financierement cela serait moins interessant pour l'organisation.
On gagnerai en qualité , en respectabilité et en credibilité.
Car faire pour le demi fond 6 à 8 series de 12 a 14 personnes et prendre que le premier de chaque series c'est condamner
Jean THOMAS - 27/08 (07h48)
à Vincent Bernard : la WMA n'a jamais annulé la candidature de Venise.
Vincent BERNARD - 26/08 (21h53)
Ah, oui, je comprend ! au final, la WMA a annulé la candidature de Venise, et il n' y aura pas de Masters dans ses avenues ! Venise aurait mieux fait de se porter candidate pour les Championnats Vétérans de natation !
Jean THOMAS - 26/08 (11h53)
à Vincent Bernard : Non , la candidature de Venise n'est pas nulle et non avenue puisqu'elle a été présentée lors de l'AG de la WMA, ainsi que celle de Malaga. Il y a eu des questions posées aux 2 candidats. Puis il y a eu vote (à bulletins secrets) : Malaga a recueilli le plus de suffrages.
Vincent BERNARD - 26/08 (10h05)
Si je comprend bien, la candidature de Venise 2018 ( stand plein de prospectus à Balmont ) est donc nulle et non avenue ?
CAROLE VIDAL - 21/08 (14h18)
A minima un haut idem à la team senior à 15/20€ maxi par exemple (et pas un TS basique supporter) pour que toute la team France soit aux mêmes couleurs ! la franchement, un coup du blanc, un coup du bleu roy, un coup du bleu marine voire même de l'ancien Adidas. ça manque de cohérence et on a du mal à se reconnaître pour encourager les copains !
CAROLE VIDAL - 21/08 (14h15)
toujours un vaste débat : dotation ou pas ? clairement vu le nombre de vétérans participants aux épreuves, difficile d'avoir une dotation complète ; par contre je trouve regrettable que les prix pratiqués sur la boutique I run soient les mêmes que les prix des non compétiteurs). Pour le championnat de Budapest, nous avions eu accès aux produits élite (et pas les vieux produits) à des prix ultra raisonnables (prix d'achat ASICS). Depuis Irun, c'est inaccessible !!!
Yves Levasseur - 20/08 (12h38)
Si tu veux Francois mais les performances Sportives sur quels critères
Crois tu que tes perfs soient meilleurs que celle de Jean Louis Esnault.
Ne crois tu pas qu'il aurait droit a un équipement complet
francois bontemps - 20/08 (12h29)
Privilégiés....Mais sélectionnés sur des bases sportives....Les participants aux championnats internationaux sont également privilégiés...mais par l'argent... Car seuls ceux qui ont les moyens financiers (inscription, logement, transports, jours de congés).... peuvent participer
Yves Levasseur - 20/08 (12h22)
Donc en en revient toujours à la même chose l'élite toujours l'élite
Donc 70 privilégiés recoivent l'équipement complet et les autres les regardent
Si c'est vrai les autres ont recu une serviette de 10 cm sur 10 cm comme cadeau dans le sac des Championnats du Monde
Merci
francois bontemps - 19/08 (23h27)
D'ailleurs pour le match dont parle Jean, je me souviens que les Belges nous avaient dit devoir payer leurs maillots
Martine DUSART - 19/08 (20h46)
Merci Jean, mais pour les équipements, les infos nous viennent des athlètes étrangers eux-mêmes. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à les échanger, car ils savent que l'année suivante ils en auront un nouveau.
Jean THOMAS - 19/08 (14h32)
A Martine Dusart : merci pour ton implication et ta réponse concernant les jurys. Toutefois pour les équipements, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris : dire que l'équipement des athlètes est pris en charge dans les autres pays, c'est ARCHI-FAUX. Par contre ce qui est ARCHI-VRAI c'est que la France est le seul pays au monde à offrir chaque année un équipement "Equipe nationale" complet à 70 athlètes masters (sélection pour le match ALL/BEL/FRA) + le bus, l'hôtel et les repas.
Martine DUSART - 19/08 (13h30)
Merci Jean-Claude. Ton message me fait bien plaisir.
D'autre part, merci aussi de conforter mes messages. Il est vrai que lorsque l'on vit ces événements du côté athlète sans avoir vécu l'autre côté de la scène, on pense pouvoir avoir des exigences!!
Le passage côté jury m'a beaucoup enseigné. Je suis rentrée à la maison très riche d'enseignement, de révisions des règles, et, de plus, de leçons de vie... Je n'ai pas tout vu, forcément, mais j'ai été subjuguée par Florence, 83 ans, 1,80 à la pe
Martine DUSART - 19/08 (13h21)
Re François, Tu fais 2 propositions:
1/ plus de jurys: L'organisation de Lyon a lancé un appel à jurys et bénévols. La date limite était au 4 avril et a été repoussée à début juin, faute de réponses.
2/ Mettre des minimas... Les MASTERS ONT TOUS LES FRAIS A LEUR CHARGE, Y COMPRIS POUR NOUS, FRANçAIS PLUS L'EQUIPEMENT (PRIS EN CHARGE DANS LES AUTRES PAYS) et viennent pour se faire plaisir. Si des minimas sont instaurés, plus de fête de l'athlé pour nous les MASTERS.
Cela égale pas de minim
Emily Jouberton - 18/08 (16h36)
Dommage que cela se passe en septembre car pour les "jeunes MASTERS" qui ont des enfants c'est la rentrée scolaire !!!!
francois bontemps - 17/08 (22h33)
Martine, je comprends ton point de vue.. Peut-etre faudrait il avoir "plus de jury" (plus facile à dire qu'à faire) ou mettre un systeme de minima (pour reduire le nombre de participants (et donc la durée). En tout cas, personne ne pourra mettre en doute ou critiquer l'investissement des jury et bénévoles durant la competition, c'est plutot en amont, l'equivalent d'une "CSO classique" que ca a été lamentable
jean-claude deremy - 17/08 (22h26)
Bravo Martine pour ton excellent travail que j'ai pu "apprécier" pendant le pentathlon lancers. Ayant passé 14 jours à Lyon,3 jours et demi comme athlète-deca -penta, mais aussi 11 jours comme team manager pratiquement 10 heures par jour comme de nombreux bénévoles et officiels avec qui j'ai sympathisé, nous avons tous fini exténués et meme les jours de repos nous étions présents avec Jacky par exemple au club France..de Lyon pendant ces 2 semaines je n'ai vu que la salle Diagana...et des Stades
Martine DUSART - 17/08 (20h23)
François, voila la suite. Les jurys de courses ont parfois des centaines de courses à assurer, ou de nombreuses courses longues qui ne sont pas forcément de tout repos.
Je viens de rentrer de cette expérience exténuée, mais je ne regrette absolument pas, c'était une excellente expérience de l'autre côté.
Je te demande juste de réfléchir à la nécessité des 2 jours de repos pour que le jury soit au mieux possible.
Martine DUSART - 17/08 (20h19)
Bonjour François. Je comprends, pour l'avoir vécu, que tu dises que les 2 jours de repos sont inutiles. Je viens de vivre ces 2 semaines (du 3 au 16 août) du côté des jurys. Je t'assure que ces 2 jours ne sont pas inutiles pour ces jurys qui sont de service, la plupart du temps de 7h30 à 20h et ++, et parfois pas la possibilité de prendre les repas faute de temps. Sache que les membres du jury de concours en ont en général 4, 5, voire 6 à assurer par jour.. voir la suite
francois bontemps - 17/08 (17h18)
J'ai aussi lu en juin ou juillet qu'il était impossible de trouver un logement sur Lyon pendant les championnats. J'etais pour ma part à un hotel Ibis à 10minutes de La Duchère, à 52€ la nuit (voire meme 38 pour les licencies comme moi) et sur les 150 chambres de l'hotel, seulement 17 étaient occuppées ce week-end... Donc je me mefie de ce qu'on nous explique parfois. Enfin Malaga c'est dans 3 ans, espérons que les organisateurs sauront corriger les erreurs de Lyon
bruno dupuy - 17/08 (15h43)
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu la réaction de Jean-Claude !
bruno dupuy - 17/08 (15h30)
Et si la logique n'était pas sportive ? Et si des villes comme Malaga (ou Riccione ou Saint Sébastien) n'avaient pas besoin de nous en juillet -août)pour remplir leurs hôtels, mais qu'en septembre......?
jean-claude deremy - 17/08 (15h09)
Bonjour François, Tu as raison sur bon nombre de tes remarques...En ce qui concerne septembre en Italie ou Espagne, on nous explique que les hotels sont complets en juillet et aout et...nous nous les remplissons en septembre...En 1998 à Cesenatico il y avait eu un record d'engagements...mais beaucoup plus étoffé chez les anciens.
francois bontemps - 17/08 (14h17)
Il ne faut pas oublier que l'athletisme veteran (ou master) concerne également des athletes non retraités qui n'ont pas forcément toutes les vacances scolaires....
francois bontemps - 17/08 (14h15)
Ce qui serait bien c'est déjà de reduire la duree et d'ordonnacer les épreuves de facon plus optimales: Pas besoin de 2 journées de repos (cela fait 2 journees de frais supplementaires). Mettre les relais 4x100 ... apres les épreuves de sprint (et pas 10 jours apres les finales des 100m..)
Mettre en place des confirmations aux epreuves (pour garantir l'equité, reduire le nombre de series et surtout eviter de se rendre ridicule avec des series à un athlete
Marcheur Marcheur - 17/08 (13h43)
Souvent quand les dates sont en dehors des vacances scolaires , les championnats se disputent au bout du monde ( Porto Alegre , Perth ) , et c'est pour cela qu'il n'y a pas grand monde . Riccione (en2007) et San Sebastien ( en 2005 ) était , de mémoire , en Septembre et avait eu un succès trés important . Alors Malaga en Septembre , ça me va !
Jean Claude DE GRYSE - 14/08 (19h29)
j'ai participer au le 06 et 07 aout,au 5000m marche(Parilly) et 5000 m(Bron)
je n'est jamais été confronter a de telle temperature à Lyon!!
plus de 40 deg!!!
je suis très satsifait de mon resulats!!
Sportivement
Claudine Cacaut - 14/08 (10h59)
J'ai vu sur un site (http://masterstrack.com/back-spain-2018-wma-delegates-pick-malaga-outdoor-worlds/)que les dates provisoires seraient du 8 au 20 septembre!! Pas top du tout car en dehors des vacances scolaires! Les championnats qui ne se déroulent pas en juillet -août ont beaucoup moins de participants! Peut-être qu'en juillet cela serait un peu mieux?Je ne sais pas quand seront validées les dates mais j'espère qu'ils vont réfléchir à une période propice à un maximum de participant.
Yves Levasseur - 14/08 (08h05)
J'espére que cela ne sera pas en plein mois d'Aout car après les + de 40 deg à Izmir et les 40 deg de Lyon on pourrait de nouveau avoir des températures très très élevées à Malaga.
Nicolas Doumeng - 13/08 (21h31)
2018... évidemment !
1234
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.