... Robert est décédé ce mardi 14 juin. Il était né en 1940 et débuta l'athlétisme en 1953 au club de Bourgoin-Jallieu (R-A). Il fut Champion de France Cadet du Saut à la perche en 1957, et fut ensuite plusieurs fois international Junior. Il a été président du CSBJ de 1999 à 2009 puis s'est investi dans la commission régionale des vétérans.
Lors de sa carrière en vétérans il a particulièrement brillé dans sa discipline de prédilection, le saut à la perche : il a ainsi remporté de nombreux titres de champion de France, ainsi que de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d'Europe Vétérans. Il est et a été détenteur de plusieurs records de France de sa catégorie.
Robert avait très activement participé à la préparation des Championnats du Monde Masters de Lyon 2015, il était le concepteur du podium principal installé dans le CIT, et tous les médaillés de Lyon se souviendront de ce podium à vérins qui montait au son des hymnes nationaux : c'était lui !!!
Sportif brillant et passionné, il avait fait l'objet avec d'autres vétérans, du fameux reportage sur France 2 en 2013.
Il était présent parmi nous aux championnats de France l'an dernier à Nantes et à Obernai où il remportait sa dernière médaille, c'était le 13 juin 2015, il y a tout juste un an !
Nous présentons nos très sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.
Ses obsèques auront lieu le lundi 20 Juin à 15h en l’Eglise de RUY-MONTCEAU.
les Réactions (3)
CATHERINE PONGIN - 15/07 (11h06)
Un peu loin de la région, de tristes nouvelles sur le site des masters et même avec du retard toutes mes condoléances à Mme Garnier et la famille suite au départ de Robert avec qui nous avons passé de bons moments sur les stades de par son côté passionné et toujours agréable.
maryse chave - 19/06 (14h49)
une bien belle personne nous quitte, tu resteras toujours dans nos mémoires je présente mes très sincères condoléances à son épouse et toute sa famille.
Pierre FAUCHEUR - 17/06 (19h29)
Je suis vraiment attristé par cette terrible nouvelle, on le savait souffrant depuis longtemps mais on espérait toujours une possible guérison. Je l'ai cotoyé longtemps au sein du club et dans les Championnats nationaux et internationaux, c'était un vétéran de très bon niveau dans sa discipline, un homme intègre, intelligent, très habile pour concevoir des mécanismes ingénieux, les discussions avec lui étaient toujours très intéressantes. Tu nous manqueras, Robert. Condoléances émues.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.