Les horaires d'Arles sont en ligne sur la page consacrée aux championnats de France et Ici
les Réactions (50)
sylvie galleazzi - 22/05 (08h46)
Bonjour, suite a mes deux premières réactions concernant les horaires de lancers féminins F55 - disque et marteau - programmés a trop peu d'intervalle, pensez vous pouvoir modifier ces horaires qui en l'etat ne nous permettent pas de participer aux deux épreuves.?
Poser son week end, engager des frais de transport conséquents, des frais d'hébergement ,et devoir renoncer a l'une de notre specialite pour ne faire plus qu'un seul concours me donne a hésiter sur mon engagement...merci . Sylvie
sylvie galleazzi - 26/04 (12h49)
Serait il envisageable de remoduler les épreuves de marteau et de disque F55 svp !? Se déplacer jusqu'en Arles ( pour moi ,cad traverser toute la France) et ne pas pouvoir lancer sur les deux engins, non seulement c'est frustrant mais c'est aussi bcp de concessions et de frais engages pour seulement une epreuve....merci de tout ce que vous pourrez faire
sylvie galleazzi - 26/04 (12h45)
Bonjour, je viens de prendre connaissance des horaires. Je sais que ce n'est pas un exercice aisé que de prévoir toutes les épreuves et de contenter tout le monde...cependant, pour les F55 lanceuses de leur état ,non seulement 3 lancers sont programmés le dimanche mais surtout le marteau et le disque ne sont qu'a 1/2h d'intervalle !! Cad qu'il nous sera impossible de faire ces deux épreuves!!!
Francois DURAND - 25/04 (09h28)
Bonjour Jean-Marcel
Pour les M80+ qui lancent poids, disque et javelot, et j'en connais au moins un, les horaires sont en superposition (15h20, 15h30 et 15h55) le vendredi !
Une solution pourrait consister à extraire les M80+ du disque initialement prévu avec la tranche M70+ et de leur faire faire le disque après 18h ??
Merci pour eux.
Francois DURAND - 25/04 (09h26)
Bonjour Jean-Marcel
Pour les M80+ qui lancent poids, disque et javelot, et j'en connais au moins un, les horaires sont en superposition (15h20, 15h30 et 15h55) le vendredi !
Une solution pourrait consister à extraire les M80+ du disque initialement prévu avec la tranche M70+ et de leur faire faire le disque après 18h ??
Merci pour eux.
Jocelyn Launey - 14/04 (12h07)
Jean Marcel, on sort déjà des critères de la WMA/EMA sur les règles de départ (starting blocks, faux-départ) et cela n'émeut personne. Ce serait une épreuve différente et réservée aux championnats de France, donc pas de comparaison de record à faire avec des relais "classiques". Un peu comme notre 4X200m extérieur fait lors des matchs mais qui n'est pas reconnu par la WMA.
Jean Marcel MARTIN - 12/04 (10h08)
Jocelyn Launey - 11/04 (10h24) Sauf que si l'on va dans cette direction on sort des critères de la WMA/EMA donc il y aura un décalage entre nos records d'une tranche d'âge et les leurs. Voire des records de France qui seront ''meilleurs'' que des records d'Europe et du Monde. Quand l'on voit la difficulté à gérer les records établis entre Novembre et Décembre par les MI-CA-JU-ES je n'imagine pas gérer des records sur la moyenne d'âge d'une équipe.
Jocelyn Launey - 11/04 (10h24)
Il me semble qu'il n'y a pas suffisament de densité pour faire des championnats spécifiques de relais. Sauf peut-être à adopter la règle des "maîtres" en natation, à savoir : catégoriser les relais non pas en fonction du relayeur le plus jeune mais en fonction de l'âge total du relais (proposition déjà faite à la CNAM)
Vincent BERNARD - 10/04 (19h13)
A Jean-Marcel: Une proposition qui serait peut-être à étudier ? Pourquoi ne pas greffer les relais Masters avec les Seniors ? Ca dégagerait du temps sur le Championnat Masters et ça nous mettrait un peu en avant ! ? ! Vraisemblablement sans pénaliser le déroulement des Championnats de relais Seniors ( et JES ... )
grégory bottier - 09/04 (17h13)
Peut-être dans l'avenir pourquoi ne pas voir apparaître un championnat de France masters bis qui regrouperait les épreuves combinées (décathlon, heptathlon, pentathlon et pentalancers) et tous les relais du 4x100 au 4x1500. Cela permettrait en outre sur le championnat individuel de rajouter le marteau lourd que nous sommes nombreux à pratiquer vu qu'il y aurait des plages horaires libres. Toujours en limitant à 3 le nombre d'épreuves par athlète.
CORINNE BERTHON - 07/04 (11h03)
Les épreuves de marche athlétique ont encore lieu cette année en plein après-midi. Ne serait il pas judicieux de mettre ces épreuves le matin afin d'éviter les problèmes de malaise rencontrés à Lyon en 2015.
Vincent BERNARD - 06/04 (22h33)
Merci JMarcel, tu connais la réactivité des sprinters, nous avons compris qu' il y avait une réelle difficulté pour caser toutes les épreuves ! Nous comptons sur toi pour faire le maximum . Vincent, François, Paul, et les autres !
Jean Marcel MARTIN - 06/04 (19h05)
Le retrait du 4X400 pour cette année s'explique par une impossibilité de le mettre dans l'horaire sans aller jusqu' 20h le Dimanche soir. Le 22 Avril il y a une réunion de la CNAM avec la présence des présidents de CRAM. Le sujet peut être abordé. Je ne suis pas fermé. Je prend note de tout les commentaires et propositions de piste d'évolution pour élaborer les prochains championnats qui doivent évoluer. Merci de vos retours et continuez dans cette voie.
Vincent BERNARD - 04/04 (21h07)
Hum, ouais ... en attendant, le Jean-Marcel, il tarde à lever le doute ... S' il voulait avoir notre avis sur le 4x400, c' est bon, il voit bien que c' est IN-CON-TOUR-NA-BLE ! Et si on l' obligeait à courir un 4x400 à lui tout seul ? Grrrrrr.... ;-)
Thierry Rouillé - 04/04 (18h03)
Moi, je bâille au Corneille bien qu'Arles soit patrie de Mistral... mais plains J.-M. M qui essaye de concocter les meilleurs horaires qu'il puisse, sachant que le mariage de la carpe (du 1er avril ou d'autre temps) et du lapin (que je poserai à ces Championnats vétérans, comme annoncé ailleurs) est aussi improbable que de me voir un jour grimper sur la caisse !
Thierry Rouillé - 04/04 (17h59)
"Horaires... ô désespoir ! Ö vieillesse ennemie...
Et n'ai-je donc vécu pour cette infamie...
Et voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Jocelyn Launey - 04/04 (17h15)
Pour le relai, je pencherais pour un poisson de Jean-Marcel car dans le programme est indiqué l'heure précise (Dimanche 18h35) où n'aura pas lieu le relai 4X400 !!! Donc il est bien planifié. Tu es starter fédéral, moi je suis chronométreur, 3-4 volontaires parmi les masters pour faire juge de ligne et c'est parti !
Vincent BERNARD - 04/04 (16h03)
Je confirme le poisson ! Ca serait trop triste de séparer compères et commères ! Par contre, du mal à digérer le projet de suppression du 4x400 !
pascale mellado - 04/04 (14h30)
ben oui je l'avais bien sur compris comme ça hihi
sans les femmes ce ne serait pas un vrai championnat et sans les hommes idem ce serait bien triste sniifffffffff
Jocelyn Launey - 04/04 (14h21)
Séparation épreuves combinées, c'est à l'étude. Séparation âge-sexe c'est un poisson d'avril mérignacais :-)
Paul GALAN - 04/04 (14h19)
Pour ma part, je milite depuis tjrs pour séparer les EC qui prennent énormément de place et de temps. Pourquoi d'ailleurs conserver penta ET déca ??
Déplacer les EC permettrait aux combinards ( dont moi !i) de pouvoir faire EC et epr individuelles !
pascale mellado - 04/04 (13h51)
moi aussi je suis archi contre séparation en fonction de l Age ou du sexe ( quelle drôle d'idée). La séparation épreuves combinées, très bonne idée , le retour de minima qualificatifs très bonne idée également pour la valorisation du championnat. pour le relais 4x400 en effet c'est vraiment dommage quel bonheur de voir ses équipes se donner a fond j'ai des souvenirs de l' Athlé Tarn Passion entre autre vous ne pouvez pas nous enlever ce plaisir . En plus nous avions une équipe pour une fois .
bernard pons - 04/04 (13h33)
... suite mais cela allege til tant que cela le programme. par contre il me parait indispensable , pour le principe, de remettre les relais. les réactions semblent claires.
bernard pons - 04/04 (13h32)
puisque chacun essaie de donner son sentiment.... je suis archi contre séparation en fonction de l age ou du sexe ( lol). La separation epreuves combinées, a effectivement l avantage de beaucoup alléger piste et sautoirs et de permettre aux athlétes de concourir sereinement sur leur(s) epreuves phares. prendre un jour de plus , crée peut etre plus de problèmes qu'il n en résoud. le retour de minima qualificatifs peut etre une voie interessante pour la valorisation du championnat...
Jocelyn Launey - 04/04 (11h37)
AUx championnats italiens par exemple il n'y a que des finales directes en sprint. Sont-ils plus mauvais lors des championnats internationaux avec plusieurs tours...Non. Si ces finales directes sont composées avec une bonne connaissance des athlètes et de leur niveau je ne vois pas le problème et cela fera comme dans un meeting. Pour ceux qui se sentiraient frustrés de traverser la France pour courir 11", il y a moyen d'avoir son compte sur 200m voire sur 400m
francois bontemps - 04/04 (11h24)
L'augmentation des participants (tant mieux) et l'ouverture aux 35 ans (tant mieux) vont amplifier cette contrainte d'horaire. Une solution évoquée depuis longtemps, étudiée sérieusement (je le pense) et qui pourrait être décidée par la nouvelle équipe de la CNM serait de créer un championnat des Epreuves combinées un autre week-end: cela aérerait les horaires et présenterait bien d'autres avantages en permettant notamment à des combinards de s'exprimer sur leurs disciplines de prédilection
Vincent BERNARD - 04/04 (10h56)
Bien sûr que c' est difficile d' établir un horaire ! Avec l' apport des M et F35, ainsi que l' augmentation de l' intérêt des Masters pour la compétition, organiser cet horaire est quasi-impossible sur un WE, à moins de commencer à 7h du matin et de finir à 23h... Mais on peut se poser des questions sur la dégradation des conditions. Supprimer des épreuves comme le 4x400 ou des séries ( cas du 200 ) revient à diminuer fortement la qualité générale. Comment font les autres pays €uropéens ?
Vincent BERNARD - 04/04 (10h55)
Quelques pistes: Découpler sur deux WE: les plus de 60 ans d' un côté, les moins de 60 sur un autre. Ou alors, les épreuves Combinées sur un WE, le reste sur l' autre. ( Je n' ose pas proposer les femmes un WE les hommes l' autre ! ;-) ) Ou alors, trouver un WE de 4 jours : VSDL ? Sinon, il reste la seule solution valable pour un Championnat digne de ce nom: Sélection à l' entrée ! Rétablir enfin des minimas ( ou des quotas ) permettrait de maîtriser l' horaire. Chiche ?
pascale mellado - 04/04 (10h19)
C'est vrai que ce doit être une sacré organisation
je félicite d'avance tous les bénévoles,juges ,organisateur pour que ce championnats se passe au mieux.
avec le soleil en prime
de la joie et de la bonne humeur
au plaisir de vous retrouver
Jean Luc Marchand - 04/04 (09h27)
Hé bien moi, au milieu de ce concert de complaintes, je remercie Jean Marcel d'avoir mis le 100m M60 avant le 400. Dommage Bernard...je serai en forme et avec un grand appétit! :-)))
Alexis JORDANA - 04/04 (08h56)
Je propose à tous ceux qui se plaignent de prendre contact avec JM Martin 4 mois ( ou 5 ) avant les Chpts pour l'aider !!! Cele serait plus constructif et éviterait cette sorte de problèmes.
Jean Monamy - 04/04 (08h45)
Pour Alexis et Pascal : Attendre les horaires provisoires (qui bougent peu ensuite) serait possible si connus plus tôt, et si les tarifs SNCF étaient fixes mais ils augmentent de jour en jour. Ils ont doublé depuis leur mise en vente et hier il ne restait plus de billet Prem's pour ceux qui viennent de loin. Dommage que le champion du monde 2015 soit absent pour cette raison.
David CAZAUX - 04/04 (07h34)
Etonnant effectivement. Disparition des relais 4x400, peut-être par manque d'équipes et aussi le temps très long pour assurer toutes les séries. Une solution serait de mettre un 4x400 mixte toutes catégories et de nombreux clubs pourront enfin participer. Etrange aussi les finales directes du 200m...A suivre
David CAZAUX - 04/04 (07h34)
Etonnant effectivement. Disparition des relais 4x400, peut-être par manque d'équipes et aussi le temps très long pour assurer toutes les séries. Une solution serait de mettre un 4x400 mixte toutes catégories et de nombreux clubs pourront enfin participer. Etrange aussi les finales directes du 200m...A suivre
Vincent BERNARD - 03/04 (23h20)
Le Mercredi 14 Juin, le SAMérignac organise comme chaque année une soirée-relais sur son stade. Au menu: du 4x100m au 4x1500m, et également des relais de Marche . Avis aux amateurs ! Nous allons étudier la possibilité pour 2018 de trouver une date sur un WE et de remettre au programme un 5x4x3x2x1 . Chrono électrique, jury de qualité, buvette du Sud-Ouest, et engagements gratuits.
Vincent BERNARD - 03/04 (22h42)
Pourquoi délaisser la manne représentée par les engagements des relayeurs ? Ils payent leur participation comme les autres, et étant donné le caractère pécunier pris par la FFA au sujet des Masters, il est étonnant qu' elle se mette à dos les amateurs ( au meilleur sens du terme ) d' Athlétisme pour qui le relais 4x400m est l' épreuve-reine d' un Championnat, celle qui couronne en beauté et dans l' enthousiasme général la plupart des compétitions. Dommage pour la Fédé...
David CAZAUX - 03/04 (21h00)
Etonnant effectivement. Disparition des relais 4x400, peut-être par manque d'équipes et aussi le temps très long pour assurer toutes les séries. Une solution serait de mettre un 4x400 mixte toutes catégories et de nombreux clubs pourront enfin participer. Etrange aussi les finales directes du 200m...A suivre
Alexis JORDANA - 03/04 (20h52)
Pour Pascal, Tu pouvais quand même attendre les premières infos avant de prendre tes billets. Je fais les chpts depuis 1984 . et j'attends TOUJOURS une première information. Conseil d'un vieux !
Pascal Ruiz - 03/04 (20h17)
Bonsoir
Cela fait déjà quelques championnats de France que je fais sur 3000m steeple, course qui était programmé le samedi depuis pas mal d'année. J'ai pris mes billets de train avec un retour le dimanche en début d'après midi bien sûr pour avoir les meilleurs prix j'ai pris des billets non remboursable et non échangeable. Quel fut pas ma surprise de voir que le steeple était programmé le dimanche à midi. Je suis champion de France m45 c'est deux derniere année je ne pourrai pas défendre
Vincent CHANTREL - 03/04 (19h24)
Avec l'annulation du relais, les filles de mon club ne veulent plus venir ainsi que trois garçons. C'était l'un de nos objectifs de l'année. J'espère que vous allez changer très vite d'idée pour que je puisse les remobiliser.
Paul GALAN - 03/04 (17h04)
Pas top pour les hurdlers M60+ ( 300 haies et 100 haies à 4h d'intervalle le même jour) mais je comprends que monter un tel horaire doit être un vrai casse tête
Jean Monamy - 03/04 (14h30)
Bernard Pons. Merci de votre réponse. Le site FFA a rectifié ses erreurs de date et d'horaires. Les deux versions (lecture et pdf) sont identiques au calendrier publié ici.
bernard pons - 03/04 (12h17)
Jean Monamy: je n ai pas de réponse au sujet des différences d horaires. Par contre quand on mentionne 60+ cela inclut toutes les categories supérieures
Vincent BERNARD - 03/04 (11h47)
Ah ! Mais bon sang, mais c' est bien sûr ! Une blague ichtyologique ... C' est en vue de pêcher la sardine ?
Jean Monamy - 03/04 (11h45)
Bonjour, Sur le calendrier FFA il y a des différences entre l'horaire affiché en lecture et l'horaire téléchargeable (celui qu'on trouve ici aussi) notamment le samedi 17 (marqué 18 sur Calendrier FFA) après midi où à partir de 15h20 ça diffère énormément, ex : le steeple prévu le dimanche sur le pdf apparaît ce jour là et disparaissent le 100 m 60+ (prévu à 15h45 sur pdf) (au fait nulle part de 100 m 70+), le 1500 penta, etc. Qui a raison ? Merci pour réponse.
bernard pons - 03/04 (10h51)
Etonnant ! Pourquoi rayer une épreuve du programme? Pourquoi celle ci? Il y a semble t'il des participants chaque année. A moins que publié seulement le 2 , ce programme ait été concocté le 1er? Dans ce cas, tres beau poisson Jean-Marcel :)
Cyril Gavoille - 03/04 (08h46)
Pourquoi supprimer une épreuve collective ? Et pourquoi celle-ci ?
pascale mellado - 03/04 (08h16)
en effet quelle drôle d'idée
idem nous avions un relais filles également cette année
Vincent BERNARD - 02/04 (22h28)
Effectivement, drôle d' idée ... qui a bien pu en arriver à cette conclusion ? Et pour quelle raison ? Pourquoi ne pas supprimer La Marche, le Marteau et les 5 Mille mètres ? Sûrement un coup de Mistral ... A ré-étudier bien vite, le 4x400 est le point d' orgue des Championnats, il est très dommage d' envisager de le supprimer ! Nous avons une, voire deux équipes intéressées.
Vincent CHANTREL - 02/04 (18h06)
Pourquoi le relais 4 x 400 m a-t-il été retiré ? C'est le meilleur moment...
12345
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.