site de la commission nationale de l'athlétisme masters
Ali EL KHARRAT et Line KUSTER titrés à Vichy
Commentez cette actualité
5 Mars 2007 - Bernard GERMOND (Membre CNV)
Ali EL KHARRAT et Line KUSTER titrés à Vichy

Les championnats de France de cross-country organisés par la ligue d'Auvergne sur l'hippodrome de Vichy nous ont offert comme de coutume des courses ouvertes pour l'obtention des titres suprêmes.

Si les courses sur qualification pour les V1 hommes et femmes ont connu une participation similaire à celle des années passées, on note une sensible progression globale pour les V2, V3 et V4 (247 arrivants à Vichy contre 226 en 2006 et 175 en 2005). Notez également que pour ces catégories, il s'agit bien de championnats de France depuis 2005 et non plus de critériums nationaux comme beaucoup le croit encore. Vous trouverez ci-dessous en image l'ensemble des podiums vétérans de la journée.

Vétéran 1 H - Il l'avait dit.... il l'a fait. Ali EL KHARRAT (VS Chartres) s'est en effet imposé en patron pour la  seconde année consécutive repoussant les assauts de ses plus dangereux rivaux qui n'ont pu que le voir s'échapper peu après la mi course pour ne plus le revoir. Alain DOUGUET (US Marquette) prend une surpenante deuxième place aux dépens d'Abdellah BEHAR (Olympique de Marseille). Par équipe, victoire du Stade de Vanves.

Vétéran 1 F - Les soeurs KUSTER (Pays de Colmar Athlétisme) ont dominé les débats sans partage. A ce petit jeu et contrairement au dernier championnat de France des 10 km, c'est Line qui s'est imposée devant Simone laissant la troisième place  sur le  podium à Zohra GRAZIANI KOULOU (Stade Français).

Vétéran 2 H - Daniel PILON (Entente Vendôme Marolles Athlé) a dignement honoré son entrée dans la catégorie en contrôlant la course pour s'imposer devant Michel LOISEL (ACO Sourdeval) et Pascal HERIN (Le Havre AC). Succès par équipes pour le TU Verrières le Buisson.

Vétéran 2 F - Un podium tout sourire en bleu et blanc avec sur la première marche une nouvelle venue dans la catégorie Sylvie FOUDRINIER (Montpellier UC) qui devance Sylviane LEVESQUE MARGUIN (Le Havre AC) et Claudine SCHUCK (CS Meaux). Par équipes en V2/V3, or pour le Montpellier UC.

Vétéran 3 M - Michel FRITEAU (CSJB Angers) a conservé son titre acquis à Challans en  devançant Robert AUGIER (ASPTT Toulon La Valette) et Georges SAMPER (Essonne Athlétic). L'EFS Reims s'impose par équipes V3/V4 détronant le CSJB Angers.

Vétéran 3 F - C'est sans surprise que Claudine MARCHDIER (AS Fleury les Aubrais Saran) a conquis le titre laissant ses rivales à plus d'une minute, Denise LE MECHEC (Athlé Pays de Fougères) et Catherine CHARRAS (Montpellier UC).

Vétéran 4 M - Le breton Antoine PAPE (Athlé du Pays de Vannes) n'a laissé aucune chance à Luis MESSIAS MIGUEL (SC Arès) qui avait battu la veille en salle à Bordeaux le record de France du 1000 mètres M70 en 3'30"00 et à Michel LEGEAY (EFS Reims) déjà troisième l'année passée.

Commentez cette actualité
Login (Email) :