Informations concernants des épreuves du prochain championnat de France masters à Chalon sur Saône.
* Steeple : exceptionnellement pour cette année il n'y aura pas de course de steeple. Ceci répondant à un soucis d'organisation et de gestion de cette épreuve qui nécessite du temps et de la manipulation. Manipulations multiples des barrières (mise en place, retrait, montée et descente), contacts des athlètes sur ces barrières, remplissage et vidange de la fosse avec plusieurs passages des coureurs dans la même eau. Le steeple reviendra en 2021.
* Relais : c'est le relais Medley Court qui sera au programme du championnat cette année, à savoir le 100+200+300+400. Pas d'autres relais, mais possibilité de faire des équipes mixtes (2 femmes, 2 hommes)
* Marche : il sera proposé un 10km marche sur un circuit route, mesuré et donc officiel.
* 5000m : le 5000m piste sera remplacé par un 5km route afin de permettre une plus grande fluidité sur la piste avec les différents horaires. Cette épreuve sera officielle et mesurée.
* Pour les épreuves de sprint il sera procédé à des finales directes cette année, pas de series. Les différentes "finales" seront composées avec les temps des athlètes pris sur les bilans 2019. Ceci dans un soucis de gain de temps.
les Réactions (16)
Sergio Pardo Nieto - 26/09 (20h45)
Est ce qu'il y a des athlètes qui vont y aller depuis le 64?
S'il y a quelqu'un intéressé en covoiturage, avec plaisir.
Salutations à tout le monde, vivement Chalon !!
Vincent BERNARD - 10/09 (23h09)
Bonjour, est-il possible de confirmer que l' engagement au relais n' est pas conditionné par un engagement sur une épreuve individuelle ? Merci
Vincent CHANTREL - 21/08 (18h52)
Si un athlète de nationalité étrangère participe à un relais, l'équipe peut-elle être médaillée ?
grégory bottier - 03/07 (12h22)
Bonjour, non pas de pentalancers. Il est question de pentathlon uniquement courses + sauts + lancers.
guillaume maze - 29/06 (14h07)
Bonjour, j'ai compris que vous envisagiez de faire des pentathlons. Les pentalancers seront ils aussi au programme? Merci
grégory bottier - 17/06 (11h17)
Salut François, notre décision de faire ainsi répond à une nécessité de ne pas trop surcharger les différentes épreuves. Les pentathlons auront lieux en même temps que beaucoup d'autres épreuves individuelles et il faut pouvoir finir avant la nuit. De plus cela risque de créer des demandes d'athlètes qui voudront faire une épreuve individuelle qui se déroule en même temps que les EC et il faut penser au jury qui sera très sollicité. Il y a les relais de possible pour les combinards en +.
Francois DURAND - 17/06 (09h22)
Merci à Châlons et à tous ceux qui travaillent à mettre cette compétition sur pied. Ne pourrait-on pas permettre aux pentathlètes (qui seront programmés le samedi OU le dimanche) de s'inscrire à une épreuve individuelle le jour de leur relâche ? Ca ne doit pas impacter beaucoup la gestion de la compétition et ça plairait à beaucoup de fadas des EC.... Si c'est recevable merci par avance.
pierre pitchon - 16/06 (11h25)
Merci aux organisateurs pour cette bonne nouvelle
grégory bottier - 14/06 (22h57)
Au-delà du facteur contact, qui sera donc réduit si on retire cette épreuve qui n'est pas fortement demandée, il y a le temps à gérer également. Nous souhaitons éviter de finir les épreuves à la tombée de la nuit en octobre. Avant tout il faut penser aux juges chargés de la bonne mise en place des différents materiels sur la piste. Nous avons pris des décisions de manière collective pour l'édition 2020.
Jean Monamy - 14/06 (20h54)
Bonsoir, N'étant ni coureur de steeple ni hurdler je ne suis pas concerné par une décision qui me surprend quand même car il n'y a que 5 barrières à manipuler en steeple, alors que sur les courses de haies, maintenues, il y en a 80 (40 si on laisse un couloir vide entre deux couloirs courus) avec des distances différentes et des écarts différents selon que c'est 110 100 ou 80 et des hauteurs différentes (106, 91, 76, voire 69) ce qui implique beaucoup plus de manipulations que pour le steeple.
Serge Le Thérizien - 14/06 (14h52)
P.S.: j'avais oublié l'essentiel.
Un grand merci à la commission masters et à tous les copains de Chalons sur Saône qui se sont mobilisés pour organiser ce Championnat.
Serge
Serge Le Thérizien - 14/06 (14h48)
Les remarques sur les engins de lancer pourraient s'appliquer aux tapis de sauts, au sable de la longueur ou aux bâtons de relais!!
Le risque zéro n'existe qu'au cimetière et, personnellement, je pense que, d'ici quatre mois, cette sa....e de virus aura suffisamment régressé pour ne pas avoir à prendre plus de précautions que pour les championnats en salle qui se sont déroulés en pleine période d'épidémie de grippe.
Serge
dolores garcia - 13/06 (23h38)
en réponse à Yves savariaud , il suffira peut être que tous les participants portent des gants , ou alors un poids ou un engin réservé à une personne précise
Jean DERUELLE - 13/06 (19h43)
Bonjour, pour le sprint doit-on comprendre que les athlètes n'ayant pas couru en 2019 et donc n'ayant pas de référence chronométrique ne pourront pas prétendre participer à ce championnat ?
Sportivement .
Yves SAVARIAUD - 13/06 (10h53)
Bonjour à toutes et tous !
Nous pouvons supposer que pour les lancers, chacun devra apporter son propre engin...Suis-je dans le vrai ?
YS
Alexis JORDANA - 12/06 (19h47)
Ok; C'est parfait. Enfin on va pouvoir s'éclater ! Merci pour tout le travail que vous avez fait pour nous permettre de faire ce Championnat.
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.