Championnats de France de cross 2022.
Commentez cette actualité(2)
30 Janvier 2022 - Gregory BOTTIER (Communication)
Championnats de France de cross 2022.
Les prochains championnats de France masters se tiendront du 11 au 13 mars 2022 aux Mureaux.

Plusieurs épreuves seront ouvertes aux masters avec des spécificités particulières.

Le samedi sera le jour du traditionnel cross CNAM pour les M3 et plus, hommes et femmes sur une course commune avec classements distincts et podiums par catégories et récompenses à la première équipe hommes, la première équipe femmes et la première équipe mixte. Cette course et sans obligation de qualification et les inscriptions sont libres à faire directement par les clubs avant une date limite donnée par la CNAM.

le dimanche les masters ont accès aux courses des championnats de France avec classements masters, uniquement si ils se sont qualifiés lors des championnats régionaux :

- Cross M1 et M2.
- Cross long féminins pour les M0, M1 et M2 femmes.
- Cross long masculins pour les M0.

D'autres épreuves sont également possibles pour les masters sur qualifications mais il n'y a pas dans ces épreuves de classements masters.

- Cross court hommes et femmes
- Relais cross TC.

Rapprochez vous de vos clubs afin de connaitre les quotas de places qualificatives pour les championnats de France lors de vos championnats régionaux.

ATTENTION :
Si un athlète désire courir le cross CNAM du samedi et qu'il s'est qualifié pour une des courses du dimanche, il ne faut pas se faire engager pour le dimanche sous peine de pénalité financière car il n'est pas possible de courir sur plusieurs courses lors de ces championnats. Merci aux clubs de bien prendre en compte ce point avant toute confirmation d'athlètes masters M3 et + qui seraient qualifiables pour les championnats de France sur une course du dimanche.

Aucune inscription sur place pour la course CNAM n'est possible ainsi qu'aucune après la date limite.
les Réactions (2)
grégory bottier - 31/01 (15h28)
A la suite des championnats régionaux pour la date, cela permettra aux masters de choisir leur épreuve en cas de qualification ou non. Le reste des informations est en cours de finalisation à la FFA.
didier lobo - 31/01 (14h26)
quand pensez vous qu'on aura toutes les informations concernant les FFA de cross aux Mureaux comme cela est indiqué sur l'affiche. comme la date limite pour s'inscrire *merci par avance