nous vous informons que les championnats de France à Châteauroux vont se dérouler durant une vague de fortes chaleurs.
Ainsi nous vous invitons à consulter les documents et recommandations suivantes.
Nous invitons également nos plus anciens à demeurer très prudents durant leurs épreuves et à ne pas hésiter à se rapprocher du service médical en cas de soucis physiques. Merci également de ne pas vous mettre en danger si vous venez à vous sentir mal durant ces championnats et ne pas insister sur une ou des épreuves si votre organisme ne vous le permet plus ce week-end là.
Hydratez vous régulièrement et protégez vous du soleil un maximum.
Le COL va faire tout son possible pour mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer le bien de tous les athlètes avec ces conditions particulières.
Sur les horaires des chambres d'appel, il manque les finales du 200 et du 100 m pour les 35-55 ans.
Merci pour l'orga, ça va être chaud mais on attend ça avec impatience !!
Pensons au Master "senior", en décalant les courses tôt le matin ou le soir après 19h à mon avis. Quitte à faire une pause entre midi et deux pour les bénévoles !
grégory bottier - 15/06 (17h46)
En effet pour le triple M75 vous êtes avec les M70. Coquille sur l'affichage que j'ai signalé au responsable du planning.
Jean Monamy - 15/06 (14h16)
Bonjour le triple saut 75 ans prévu à 9:00 le 19/06 ne figure ni dans la liste de départ ni sur les horaires détaillés di site du COL : ça passe direct de 70 à 80 dans les deux cas.
Hervé de la Giclais - 15/06 (11h11)
Bonjour ! Bien noté les nouveaux horaires du 5000 H. Merci d'avoir déplacé les précédents qui étaient en pleine après-midi. Mais je reste perplexe de voir que les plus vieux (M55 à 85) vont courir en soirée par 34° (ressenti 33), alors que les jeunes Masters (M35 à 50) auront la chance de courir le dimanche matin par 23° (ressenti 22) ! Les vieux Masters seraient donc moins vulnérables que les jeunes Masters ? Le monde à l'envers. J'avoue que je ne comprends pas bien la logique.
Olivier Gaillard - 14/06 (10h39)
Bonjour! Je me suis permis de vous envoyer un mail en ce sens, je rejoins les commentaires précédents, 37 degrés et plein soleil annoncés samedi, il paraitrait normal que le programme soit ajusté pour préserver les athlètes engagés sur les courses les plus longues (5000m). Même la solution de décaler en fin de programme samedi n'est pas la plus adaptée puisqu'il est annoncé 37 degrés à 20h comme à 14h ! Merci pour votre travail, sportivement.
djilali henni - 14/06 (08h46)
Bonjour,
effectivement ça va être dur pour le 5000M...
Si c'était possible de mettre les relais 4x100 avant et mettre les 5000M M55 et M60 plus tard :)
Merci.
Salutations sportives
grégory bottier - 14/06 (00h52)
Effectivement nous sommes en train de travailler à établir une solution pour effectuer des changements d'horaires compte tenu des conditions annoncées. Nous tiendrons rapidement informé les athlètes sur les éventuels changements à venir.
Hervé de la Giclais - 13/06 (23h40)
Je pense que, compte tenu de la canicule annoncée samedi, il serait raisonnable de PRENDRE D'URGENCE la décision de décaler en soirée ou tôt le matin les épreuves les plus dures (5000m...) auxquelles participent les masters les plus âgés (M60 et plus) : personne n'aura à gagner que de graves accidents de santé surviennent lors de cette belle fête de l'athlétisme.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.