Chers athlètes avant le retour aux activités, merci de prendre connaissance des dernières informations importantes avant le début de la prochaine saison.
1. TAMPERE 2022 : suite à un PV concernant les épreuves de lancers que se sont déroulées sur le site du TESC et de RETINA, il s'avère que certaines aires de lancers n'étaient pas conformes à la réglementation en vigueur. Ainsi les épreuves de Poids, Disque, Marteau lourd réalisées sur le site du TESC ne pourront être homologuées officiellement, le poids est également concerné sur le stade de RETINA. Les MP qui auraient été améliorées sur ces épreuves ainsi que les totaux de pentalancer ne seront donc pas homologuées. De plus beaucoup de manquements ont été constatés par les athlètes sur place tel que traçage très aléatoire des secteurs de lancers et mesures effectuées de manière sommaire.
2. CHALON SUR SAONE : les inscriptions sont ouvertes depuis une semaine. Date limite d'engagement le vendredi 23 septembre à 22h00. Les épreuves de steeple, 3000m et 5000m sont désormais intégrées au programme de ce championnat pour prévenir d'éventuels plans futurs de périodes de canicule en juin comme cela fût le cas à Châteauroux et les titres seront donc décernés sur ces épreuves.
3. LICENCE 2022/2023 :Un licencié qui n’aura pas pris connaissance des conditions d’assurance
ne sera pas considéré comme licencié. Ceci est demandé lors de la
prise de licence lorsque vous recevez le 1er message de e-licence.frpour la nouvelle saison si vous ne l'avez pas fait précédemment.
Lisez bien le dossier d'inscription.
La date de changement unique de catégorie n'interviendra qu'au 1er septembre 2022 tel que le stipule la circulaire 32 de la FFA qui a décidé d'instaurer un nouveau mode de changement de catégorie pour la France.
Important : pour toutes les questions d'ordre technique et de réglementation, merci de vous adresser directement à la CNAM en vous aidant de notre organigramme afin de sélectionner l'interlocuteur concerné suivant les différents groupes de travail. Vous pourrez ainsi obtenir une meilleure réponse à vos questions.
les Réactions (15)
Jean Monamy - 31/08 (15h32)
Les masters qui, en juillet 2022, étaient les plus jeunes de leur catégorie, vont donc passer d'un coup de "plus âgés de leur catégorie" en 2021 à "2ème année de celle-ci " sans avoir bénéficié du bonus de la 1ère année dans la nouvelle catégorie pour les E.C. et vont donc disputer leur championnat 2022 avec des concurrents qui auront parfois déjà presque 2 ans de moins qu'eux. à cause du double changement de date de compétition et de règlement qui les pénalise lourdement.
SERGE MARVINGT - 30/08 (22h54)
Je rejoins le sentiment d'Alexis Jordana.Il me semble que la répartition des athlètes pour les différentes finales de 5000 m marche devrait être prioritairement guidée par les catégories d'age .L année dernière ,j'ai vu ma catégorie des M60 etre répartie sur trois finales définies prioritairement au temps.C 'est un championnat de France donc je pense que tous les athlètes d'une catégorie d'age devraient être dans la meme finale.
Gérard GUYOT - 23/08 (13h02)
le mail de e-licence.fr a-t'il déjà été envoyé,
si oui et que l'on ne l'a pas vu,
quel moyen pour aller renseigner sur le site FFA la validation des conditions d'assurance . Merci
Alexis JORDANA - 16/08 (17h38)
Pou répondre à Régis Brière, je pensais que les "Séries" étaient définies par les catégories d'âge ! Exemple: 35 à 50, 55 à 65 etc etc... Certains n'ont aucunes perfs officielles, alors comment les répartir dans
des séries autres que la leur ??
Régis BRIERE - 15/08 (12h55)
Bonjour,
Est-il possible d'intervenir auprès des organisateurs à Chalon pour les créneaux du 5 000 m marche.
L'an dernier, il me semble que les meilleurs temps, avaient concourus en dernier au lieu de le faire en premier. Ce qui aurait permis de se donner plus à fond, de savoir où se positionner pour un podium.
Il n'y a pas eu de visibilité sur les temps qui avaient déjà été effectués.
Pourriez-vous inverser les créneaux ? Les meilleurs marchent en premier et ensuite les "moins bons temps"…
Eric Mielle - 12/08 (09h24)
Bonjour Joël
Tu as 70ans en août 2022, rassure-toi tu concourras bien en M70 pour ce championnat 2022
grégory bottier - 12/08 (09h21)
Non vous serez en principe bien M70. Ça ne serez vraiment pas logique de vous maintenir M65.
JOEL CHAIGNON - 11/08 (15h22)
Je viens de lire les infos ci-dessus et notamment celle concernant le changement de catégorie. Je n'ai rien compris. Est-ce à dire que moi qui suis né en août 52 je ne serai pas M70 mais encore M65 aux France d'épreuves combinées les 1 et 2 octobre prochains. Ou ai-je mal compris ?
Qui peut m'éclairer sur le sujet. Merci.
Eric Mielle - 09/08 (19h01)
Bonsoir . je viens de prendre connaissance des remarques concernant la date de changement de catégorie masters. Oui, c'est ubuesque! Pourquoi ne pas suivre les directives de la WMA? Se montrer original est parfois stimulant pour tous, mais là notre fédération va à contre courant. Nos voisins européens vont bien sourire, le moment d'étonnement passé.
Viendrait-il à la FFA l'idée de ne pas respecter une décision de la WA de Sébastian COE? Et JCL DEREMY , l'horreur pour lui !!
Eric Mielle
Dominique DOS SANTOS - 08/08 (09h40)
Bonjour, j'ai envoyé un mail sur l'adresse CNAM. Mais je ne savais pas à qui l'adresser pour répondre à ma question. En étant né le 5 septembre 1958 je serai M60 pour le penta de dimanche (épreuve 2022), mais est ce que je serai M65 pour le 3000 que j'envisage de faire samedi (épreuves 2023). Merci.
Alexis JORDANA - 07/08 (15h39)
Quelques manques dans mon commentaire . Je parles du changement de catégorie et des Masters à 25 ans . Merci.
Alexis JORDANA - 07/08 (15h35)
Peut-on savoir QUI a eu cette brillante idée ??? Faut-il absolument être différent du reste du Monde Athlétique pour le seul plaisir de différenciation ?? C'est grotesque. Qu'allons nous avoir comme surprise l'an prochain ! Des Masters à
ans ? Ou la suppression des épreuves de Marche ! Il faut s'attendre à tout. Ou alors une augmentation des frais d'engagement ? Quand va s'arrêter ce cirque ?
vollard luc - 07/08 (15h27)
J'ai pas trop l'habitude de réclamer quoique que ce soit, mais là pour le coup, rembourser l'inscription aux pentalancers de Tampere me parait être un minimum. Les gains engendrés par les installations défaillantes étaient infinitésimales. J'ai déjà vu des records non homologués pour des problèmes de ce type (un RF pour Manuela Montebrun à Vineuil il me semble), mais là payer pour cela, c'est un comble.
Laurent Hassid - 07/08 (13h08)
Ça n'est qu'une erreur. Par contre le changement de catégorie à date unique est une faute lourde, Sortir des règles de la WMA est un non sens absolu! Le seul argument reçu du comité directeur est que nous, masters piste, ne respections déjà pas leur règle précédente.... qui était déjà contraire à la WMA. Donc les hurleurs et les lanceurs auront jusqu'à 15 mois de décalage avec la WMA et les classements mondiaux sur les épreuves spé masters (poids des engins, hauteur/espacement des haies). Nul!!
Laurent Hassid - 07/08 (12h55)
Merci Greg, côté WMA et comité d'organisation local l'approche des lancers à été extrêmement faible manifestement, nous avons lancé dans des conditions très moyennes pour un championnat du Monde... et qd on l'a malgre tout bien fait comme Lucien Noluveau (18m54 au lourd à 65 ans!!!) ou moi même... la MPF ne compte pas! Triste!!!
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.