nous vous rappelons que vous devez renouveler votre licence pour participer aux championnats de France masters à Chalon.
Pour être enregistré, vous devez OBLIGATOIREMENT valider à la réception du mail de votre licence les conditions d'assurance. Sans cette action vous ne serez pas licencié.
J'attire également votre attention sur la validation de la charte " Ethique et Déontologie " que vous pouvez lire et valider. Ce document rappelle les fondamentaux des valeurs de l'athlétisme, ainsi que le respect des règles et de tous les acteurs de l'athlétisme en France.
Changement de catégorie au 1er novembre cette année, au 1er septembre l' an prochain et à quand le prochain revirement ?
C' est complètement absurde !
Pourquoi la fédération veut elle se démarquer ainsi de la règlementation internationale ?
A part mettre une belle pagaille !
CHRISTIAN BERTRAND - 14/09 (13h09)
C'est tout de même au nom de l'alignement international qu'on nous a imposé le terme "Masters" !
NI VIEUX NI MAITRES !!!
jean-luc thiry - 14/09 (07h58)
Bravo Jean Luc pour ta démonstration. Elle est sans excès. Mais avec l'ironie comme argument.
Jean Luc Marchand - 14/09 (00h53)
Merci de tout cœur à celui où ceux qui ont inventé un tel système, encore une fois en dehors des règles internationales. A la fin, je ne suis même plus en colère, je vous aime tellement vous me faites rire. Allez…à l’année prochaine pour la saison 3 en VF des règles de départ en start, j’ai hâte de découvrir la suite !
Jean Luc Marchand - 14/09 (00h53)
Né le 12/12/55, je serai M70 en 2024, soit 16 mois avant la date habituelle de mon anniversaire…YES ! je gagne plus d’un an ! Je vais écrapoutir ces vieux septuagénaires du haut de mes 68 ans…Par contre c’est en 2026 que je vais pouvoir en découdre avec mes homologues, concurrents et néanmoins amis du monde entier…soit 28 mois plus tard…Cherchez l’erreur ! On frôle la cohérence sans jamais l’atteindre.
Jean Luc Marchand - 14/09 (00h52)
Mais avec cette modification des catégories d’âge, là nous atteignons un sommet que peu de pays seront capables d’atteindre. Forcément car nous sommes les seuls à changer de catégorie tous les 1er septembre. Alors pour illustrer mon propos qui pourrait être mal interprété, je vais citer mon exemple, tiré de la feuille de calcul Excel qui nous explique si bien comment ça va fonctionner…
Jean Luc Marchand - 14/09 (00h52)
Comment ne pas sourire quand ce qui est autorisé, règlementaire, écrit dans le marbre de la WMA, ne s’applique pas en France ? Départ en trépied, avec une cale de start, sans start…tout cela est autorisé, merci Braga et Tampere de nous l’avoir rappelé. Mais nous français, on n’est pas comme les autres. On se moques des autres nations qui à 99,99% se moquent de nous. Droits dans nos bottes on s’accroche à l’absurde.
Jean Luc Marchand - 14/09 (00h51)
Bienvenue en Absurdie. Je ne voulais pas écrire quand j’ai lu ce nouveau règlement, à la fois abscons et ubuesque. J’avais cessé de me révolter, de guerre lasse, quant au règlement fluctuant concernant les départs en start. Victime un première fois à Dreux, presque à Chateauroux. Comment imaginer une seule seconde que ce qui est valable à Dreux, ne l’est plus à Chateauroux ? Règlement polymorphe et à géométrie variable.
bernard pons - 13/09 (23h02)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… avoir ou pas l’age la veille du premier jour de la compet…. Trop simple sans doute. Trop juste. Trop clairement compréhensible. Alors il y a des cerveaux supérieurs qui imaginent des règles , pour lesquelles un grand nombre s’interrogent… ne parvenant pas à savoir de quelle catégorie ils sont. Ubuesque.
jean-luc thiry - 12/09 (14h59)
Ta réflexion ,Christian, est pleine de justesse. Justesse dans le ton employé. Justesse dans les arguments utilisés .
Jean-Luc PHAM VAN NHUNG - 11/09 (20h27)
jouets tu voulais dire c......s.
Jean-Luc PHAM VAN NHUNG - 11/09 (20h24)
ça c'est bien dit gentiment Christian. Tu aurais pu être plus virulent.
CHRISTIAN BERTRAND - 11/09 (14h51)
........ est la négation de ces beaux principes. Certains athlétes seront privés du titre dans leur catégorie par d'autres qui n'en font pas encore partie et les bénéficiaires (involontaires) auront des médailles au goût de bois.
Immagine t-on un record reconnu avec 2.1 de vent, un saut ou un lancer validé bien que légérement mourdu ?
Même à nos âges il y a toujours quelqu'un pour venir casser nos jouets !
CHRISTIAN BERTRAND - 11/09 (14h44)
Ce qu'il y a de bien dans notre sport c'est que tout se mesure. Le temps, les distances et nous obtenons un résultat, parfois cruel, toujours équitable. Tout se joue au mollet et cela nous épargne les débats stériles sur les interprétations et arbitrages. Le dixième de seconde et le centimètre que nous essayons de gagner avec obstination sont la noblesse de l'athlétisme ! De même notre âge dépend de notre date de naissance. Le changement de critère pour définir les catégories "Masters" .........
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.