Ils étaient 3 courageux français à se rendre à BATHURST en Australie ce week-end pour participer aux championnats du monde de cross-country qui étaient ouvert aux masters pour la première fois dans le cadre du championnat World Athlétics.
- Frédéric GILBERT remporte la course en M50 (29 arrivants),
- Illya JUSTIN prend la 3ème place en M35 (11 arrivants),
- Alain CHANCEL se classe 9ème en M60 (22 arrivants) dans une course qui fût remportée par l'ancien international Australien Steve MONEGHETTI qui a portée à 21 reprises le maillot national australien en élites dont à 3 reprises sur les Jeux Olympiques (1988, 1996, 2000) et qui est monté sur la 3ème marche du podium sur marathon aux mondiaux d'Athènes en 1997. Preuve que l'on retrouve des noms célèbres sur les épreuves masters.
J'ajoute que Moneghetti est tout récent recordman du monde M60 du 5000m en 15'52". Même si la participation n'a pas été très élevée du fait de la localisation, je pense que de lier les mondiaux vétérans avec ceux de l'élite est une très bonne idée car l'ambiance est super, et en effet , les anciennes gloires seraient peut être plus présentes. En M60, il y avait aussi Derek Froude qui a fait les jeux ainsi qu'un ancien spécialiste du 1500m dont j'ai oublié le nom.
Thierry Rouillé - 19/02 (22h22)
Merci Grégory pour ces précisions sur les absences des Européens.
Quelles qu'en soient les raisons, je constatais juste qu'il n'y avait aucun autre français que les vétérans. D'un autre côté, il paraît qu'il faut relancer la pratique du cross en France...
grégory bottier - 19/02 (12h11)
Après avoir regardé les résultats généraux, il semblerait que seul la Grande Bretagne et l'Espagne ont réussi le déplacement avec des équipes. Le Danemark, l'Estonie et la Lettonie ont eu quelques rares coureurs... Italie, Portugal, Allemagne, Pologne, France ou Irlande n'avaient aucun athlète comme une grande majorité de pays européens... Déplacement lointain en plein été de l'hémisphère sud... cela a peut-être fait réfléchir.
Thierry Rouillé - 19/02 (10h46)
Félicitations à nos trois vétérans !
Pour la suite de leur carrière en cross, ils n'ont visiblement aucun souci à se faire puisque la relève n'est pas prête d'arriver.
Zéro JU à SE présents à ces Championnats du Monde de cross... ça doit être une première dans l'histoire de l'athlétisme, non ?
Moi, je dis ça...
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.