Championnats d'Europe masters 2024 à Torun (POL), courses running et équipes.
10 Janvier 2024 - Gregory BOTTIER (Communication)
Championnats d'Europe masters 2024 à Torun (POL), courses running et équipes.
Durant les prochains championnats d'Europe en salle et hivernaux à Torun (POL) des épreuves de running et marche en plein air seront proposées.

- le cross-country 8km (6km pour les 70 et +).
- le marathon.
- le 5km marche.

Outre les podiums individuels par catégorie il sera également effectué sur ces trois épreuves des classements par équipes.

Ces équipes seront composées des 3 meilleurs athlètes par catégorie de chaque pays à l'arrivée et c'est le temps de réalisé des 3 athlètes qui sera comptabilisé pour faire le classement. Les 3 meilleures équipes au temps de chaque catégorie et genre iront aux podiums.

A partir du moment où il y a 3 coureurs ou plus de la même catégorie, il sera question d'une équipe dite naturelle dont il n'y a pas de démarche à effectuer pour l'enregistrement. Le classement se fera automatiquement.

Si dans des catégories il y a moins de 3 athlètes dans un pays, il sera possible de composer avec les teams leaders des équipes de catégories différentes sachant que c'est l'athlète le plus jeune qui donnera la catégorie de l'équipe, exemple :

1 M40 + 1 M45 + 1 M55 = équipe M40

Ces équipes "composées" se feront uniquement si les athlètes ne peuvent composer une équipe naturelle dans leurs catégories respectives. Elles devront être enregistrées obligatoirement à l'avance avec les responsables France et après validation des athlètes.

Attention toutefois sur ce point, car si un athlète décide de participer avec des athlètes plus jeunes pour un classement par équipe il est possible qu'il soit obligé de courir avec la course des catégories plus jeunes que la sienne, notamment au 5km marche et sur le cross, et devra donc renoncer à son classement individuel de sa catégorie quelque soit le chrono qu'il fera. Ce point ne sera pas un problème pour le marathon que se déroulera en une seule course.

Il n'y a qu'une seule équipe par catégorie et genre.

Ce principe d'épreuves running avec ses classements d'équipes est toujours fort apprécié et également un moment particulièrement convivial qui rapporte chaque année un bon nombre de médailles à la France.

Si vous êtes seul ou deux dans votre catégorie dans ces épreuves, nous vous invitons à contacter rapidement, une fois sur place, les teams leaders France pour composer des équipes compétitives