ANCONA : dernières précisions
20 Mars 2009 - Jean THOMAS
ANCONA : dernières précisions

- Rappel du site internet de l'organisateur : http://www.evaci2009.com/ : vous y trouverez notamment : les horaires, les listes des engagés par épreuve et par groupe d'âge ainsi que le manuel technique (en anglais) document important et qui sera commenté lors de la réunion d'information qui vous sera proposée sur place (en principe le mardi 24 en fin d'après-midi), en présence de Jacky Tomazower (responsable des relais), Jean-Pierre Clamaran et Jean Thomas membres de la CNV.

- tenue : n'oubliez pas votre maillot "France". De plus, lors des épreuves avec classement par équipes, le non-port de cette tenue par un athlète conduit à la disqualification de l'équipe.

- Attention : Passage heure d'été 2009
Le changement d'heure d'été 2009 aura lieu le Dimanche 29 mars : à 2 heures du matin il sera 3 heures.

- Procédure de confirmation : merci de prendre connaissance de cette partie importante du manuel technique dont voici la traduction en français :

"Tous les concurrents doivent déclarer leur intention de participer à une épreuve  en déposant à l’un des bureaux de confirmation, leur carte électronique “E-Rfid Confirmation Card”; cette carte sera lue par le système électronique qui délivrera un document que l’athlète devra conserver.

Aucun athlète ne sera autorisé à participer à une épreuve s’il n’a pas déposer sa carte de confirmation “E-Rfid Confirmation Card” fournie avec son dossier d’inscription.

Pour les épreuves commençant à partir de 10h00 du matin, les cartes de confirmation E-Rfid pourront être déposées jusqu’à 2h1/2 avant l’épreuve programmée, uniquement le jour de l’épreuve ou bien la veille pendant l’après-midi ou la soirée. Pour les épreuves commençant avant 10h00 du matin, les cartes de confirmation E-Rfid doivent être déposées au bureau des confirmations la veille avant 21h00.

En cas de perte de la carte de confirmation E-Rfid, l’athlète doit s’adresser, dans les délais prévus ci-dessus, au bureau des confirmations et remplir la carte qui lui sera remise. Ceux qui ne respecteront pas ces règles ne seront pas autorisés à participer à l’épreuve.

La procédure de confirmation n’est obligatoire qu’une seule fois pour chaque épreuve, avant le premier tour (ou avant la première épreuve pour les épreuves combinées). Ensuite, pour les tours suivants,  il n’est pas nécessaire de confirmer. Si un athlète a une raison valable (“de bonne foi”) pour ne pas prendre part aux tours suivants, il doit en informer le juge compétent dans les 30 minutes qui suivent l’annonce de la qualification pour ce tour, étant précisé que pour toutes les finales, le non-respect de cette règle conduira à la disqualification pour l’ensemble des autres épreuves.

Note IAAF Règle 142 (4) et Note 2. : « Le défaut de participation inclut la compétition disputée sans efforts faits de bonne foi ».