site de la commission nationale de l'athlétisme masters

Match International Master

Un match international Master regroupe les équipe d' Allemagne, de Belgique et de France Homme et Femmes en catégorie +40 ans et + de 50 ans (soit 4 équipes par nation)

Les sélections pour ce match se font sur la base des bilans nationaux été 2017 arrêtés au 02/07/2017

Les deux premiers au bilan seront sélectionnés sous condition:

1) d’avoir participé aux championnats de France 2017 sur piste à ARLES ou en salle à VAL de RUEIL

2) d'avoir procédé au renouvellement de la licence pour la saison 2018 (Obligatoire pour participer au match).

En cas de refus de sélection, ou d’indisponibilité de la part des athlètes sélectionnés, l’un des suivants sur la liste sera retenu en fonction, notamment, de la facilité de le contacter.

Les critères généraux de sélection de la FFA seront appliqués, notamment ceux concernant l’éthique

Le programme des épreuves sera le suivant (Sous réserve de changement dans les épreuves proposées par le COL Belge)

F40
F50
M40
M50
100m
400m
800m
1500m
3000m
5000m
80m Haies
110m Haies
100m Haies
Hauteur
Longueur
Poids
Disque
Marteau Lourd
Relais 4x200m

Le challenge est disputé par 2 athlètes par épreuve, nation et catégorie, ayant atteint l’âge requis au jour de la compétition, Classement à la place

IMPORTANT :

La liste des présélectionnés sera publié sur le site de la CNAM à partir du 08 juillet 2017.

Les athlètes figurant sur cette liste confirmeront leur présence avec le formulaire de confirmation et  la fiche d’équipement, par mail à cnv@athle.fr avant le 17/07/2017 (minuit dernier délai) à défaut il sera fait appel à un remplaçant.

Un équipement FRANCE sera fourni à chaque athlète sélectionné selon les tailles indiquées sur la fiche d’équipement renvoyée.

Un déplacement sera organisé par la CNAM (départ de Paris vers le lieu de compétition et d’hébergement et retour Paris) Les athlètes rejoignent le lieu de départ collectif par leurs propres moyens. Les athlètes qui se rendront directement sur place devront le préciser sur le formulaire de confirmation de présence. Les athlètes qui souhaitent être accompagnés devront pourvoir eux même à leur déplacement et hébergement et le signaler sur la fiche de confirmation. Aucune participation aux frais de déplacement ne pourra être accordée aux athlètes

La CNAM se réserve le droit d'apporter à ce règlement toutes modifications justifiées par des circonstances particulières.

Le sélectionneur s'appuiera sur un comité de sélection composé de 3 membre de la CNAM